Le ménage en deux temps, trois mouvements avec PINE SOL
Comme bien des hommes, je ne suis pas un fanatique du ménage. J’essaie toujours de trouver des produits nettoyants efficaces et qui me permettent de gagner du temps. Un bon nettoyant doit pouvoir désinfecter, nettoyer, déloger la crasse et la saleté, sans oublier de laisser une bonne odeur de propreté. Pine Sol répond à tous mes critères!
Je fais le ménage de ma salle de bain en pleine nuit, simplement parce que j’ai d’autres choses plus intéressantes à faire le jour! Qu’est-ce que je recherche prioritairement dans un produit nettoyant? Qu’il ne mousse pas! Je lave avec une éponge, et c’est pénible lorsque le produit mousse et laisse des résidus. J’utilise Pine Sol tel quel, sans le diluer. Déposez simplement Pine Sol dans une bouteille munie d’un vaporisateur et le tour est joué. Pas de mousse, et ce, même au contact de l’eau. Vous pouvez ainsi laver l’évier, le bol de la toilette et le bain en toute quiétude. Voici quelques trucs de nettoyage pour vous :
– Pour laver le plancher, il est recommandé d’utiliser 125 ml de Pine Sol dans un sceau d’eau de 8 Litres.
– Portez des gants en caoutchouc ou en vinyle pour protéger vos mains des germes et produits chimiques
– Utilisez deux éponges : l’une pour l’évier, le bain et les surfaces et l’autre pour le bol de toilette. C’est une question d’hygiène.
– Toujours utiliser de l’eau froide lorsque vous faites le ménage. afin de vous éviter les émanations toxiques.
– N’oubliez pas de laver les réceptacles à vidanges, la chasse d’eau, le carrelage de la salle de bain et les poignées de portes. Ce sont généralement les zones les plus contaminées.
– Le lavage complet d’une salle de bain, c’est au moins une fois par semaine les gars! Les pourtours du bol sont souvent souillés d’urine. Pensez à ce détail.
– Nous négligeons souvent de laver les lames et grillages de ventilateurs. L’air poussé est contaminé par la poussière. Améliorez votre santé respiratoire.
Vous retrouverez Pine Sol en pharmacie, grandes surfaces et supermarchés.