Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

L’irremplaçable Bloody Caesar avec WALTER et la vodka WYBOROWA

L’article est réservé aux lecteurs âgés de 18 ans et plus.

Le Bloody Caesar est un cocktail typiquement canadien. Dérivé du Bloody Mary,  c’est un heureux mélange composé de vodka, d’épices, de jus de tomate et bouillon de palourdes, de sauce Worcestershire et d’un trait de sauce forte de type Tabasco. C’est le parfait breuvage alcoolisé après une longue journée au boulot ou encore pour réchauffer les cœurs lors des journées froides d’hiver. Pour réussir le parfait Caesar, il faut avoir en main des ingrédients de qualité.

Walter est une entreprise fièrement canadienne qui se spécialiste dans les préparations dédiées au Bloody Caesar. Tout est fait à la main. Aucun colorant ou ingrédient artificiel. Juste de la saveur à 100%. La compagnie utilise seulement des palourdes de la pêche responsable. Les tomates sont mûries à point et provient des potagers canadiens. Pas de gluten­. Pas de sirop sucré. Seulement une touche de sucre biologique pour contrer l’acidité. Vous choisissez entre des recettes peu épicées ou encore tout feu, tout flamme! La texture est lisse et consistante. Pas aqueuse.

 

De son côté, la vodka Wyborowa n’a rien à envier à ses concurrents. Cette polonaise se démarque par sa fraîcheur et sa robustesse, ce qui la rend parfaite pour le Caesar. Fabriquée à partir de grain de seigle, l’eau de vie subit un processus de double distillation. Depuis sa création en 1927, cette vodka gagne en popularité et a déjà 30 prix de dégustation à son actif. Il y a 37,5% d’alcool. Le produit est disponible dans plus de 70 pays à travers le monde.

Le parfait Caesar est facile à réaliser. Humectez le pourtour d’un verre avec une tranche de citron, puis utilisez du sel de céleri comme garniture. Remplissez le high ball de glace, d’un peu de jus de citron, de sauce Worcestershire et Tabasco au goût. Personnellement, j’ajoute un once de liqueur d’herbes de type Jägermeister.

Puis, c’est le moment d’ajout 1 once de vodka Wyborowa et le tour est joué! Garnissez de tranches de citron, d’une branche de céleri et peut-être même de bacon fumé!

Un once = 30 ml.

*Buvez intelligemment. Appelez un taxi si vous buvez de l’alcool et devez conduire. L’abus d’alcool peut être dangereux pour la santé.

Trouvez votre produit Walter en cliquant (ici). La vodka Wyborowa  est en vente chez votre marchand d’alcool!

Crédit photo : Reik von Wittelsbach

Suivez-nous !

Abonnez-vous !