Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Montréal Complètement Cirque :

Le 7 juillet dernier 2022 marquait le coup d’envoi de la 13e édition du Festival Montréal Complètement Cirque à la TOHU. Pour l’occasion, deux nouveaux spectacles étaient présentés dans la soirée : Après la nuit et Barka.

Après la nuit :

Chorégraphié par Benoît Landry, Après la nuit constitue une véritable épopée onirique alliant performances acrobatiques et musicales. Au centre de la salle circulaire de la TOHU est posée une grande pastille qui fait office de scène, sur laquelle le groupe montréalais Chances joue des chansons électropops alors que la troupe d’acrobates Nord Nord Est se livre à des performances époustouflantes autour et au-dessus, qu’il s’agisse de numéros aériens tels que des sangles aériennes ou du trapèze, ou encore de roue Cyr et de gymnastique acrobatique. Les acrobates parviennent à impressionner la foule avec leurs performances ahurissantes qui repoussent les limites de ce que le corps humain peut réaliser en matière de prouesses physiques. Le spectacle est de toute beauté et on est plongé dans un rêve éveillé agréable. Seul hic : on a parfois l’impression pendant le spectacle que la musique prend le dessus sur les performances circassiennes, c’est-à-dire qu’elle prend trop de place. Les chanteuses chantent très fort pour la disposition de la salle et les chansons, plutôt répétitives, peuvent devenir redondantes au bout d’un certain moment.

Jusqu’au 16 juillet 2022 à la TOHU

Barka :

Barka, un spectacle multidisciplinaire créé par le Gypsy Kumbia Orchestra, est présenté ces jours-ci à la TOHU, sous le chapiteau. La troupe d’origine colombienne nous embarque dans un bateau imaginaire où elle se livre à une multitude de performances, musicales, circassiennes et clownesques, des plus réussies. Les rythmes dansants, bohémiens et festifs accompagnent des numéros de cordes, de jeux d’équilibre et de quilles. Les différents personnages de la troupe – ils en sont véritablement ! – parviennent à nous faire rire, à nous émouvoir, le tout sans temps mort. Dans ce chaos joyeux, on ressent une véritable unité sur scène. Ce spectacle fait du bien et donne le sourire aux lèvres aux spectateurs.

Jusqu’au 17 juillet 2022 à la TOHU de Montréal. https://tohu.ca/fr

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !