Notre avis sur le spectacle de THE BROOKS, présentement en tournée!
C’est mardi soir dernier, à l’Astral, que le groupe The Brooks débarquait sur les planches montréalaises le temps d’un spectacle pour lancer son tout nouveau EP intitulé Freewheelin’ Walking, sorti officiellement le 1er juin et constitué de quatre nouvelles pièces originales. Reconnu tant pour sa musique unique mélangeant funk, soul et R&B que pour ses spectacles hommages à Prince et ses performances au Festival International de Jazz de Montréal, The Brooks n’avait pas sorti du nouveau matériel depuis son album Pain and Bliss, sorti il y a plus d’un an et demi.
C’est dans une atmosphère endiablée et devant une foule survoltée que le groupe a présenté ses nouvelles pièces et enchaîné ses différents succès. Animé de la fougue qu’on lui connaît, le chanteur, Alan Prater, véritable bête de scène, a livré une performance dynamique et généreuse, accompagné des musiciens du groupe, composé notamment d’un trompettiste et d’un saxophoniste chevronnés. L’énergie du groupe, contagieuse, a ainsi fait danser la foule sous le rythme de la musique soul durant deux bonnes heures, très vite passées tant on ne se lasse pas des airs festifs de la musique de The Brooks!
Freewheelin’ Walking est maintenant disponible sur toutes les plateformes d’écoute numériques. Le groupe sera en tournée européenne cet été : il sera en spectacle au Danemark et en France en juillet avant de revenir au Québec pour Osheaga, le Festival de Jazz de Lévis et le Naufrageur à Carleton-sur-Mer avant d’amorcer une tournée de la France.
Toutes les informations (ici)