Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Osez les mèches avec notre guide coiffure masculine 2018!

Il y a quelques années, nous avons eu droit à un retour des cheveux gommés et sagement placés comme durant les années 40 et 50. Or, depuis un certain temps, c’est plutôt le désordre capillaire qui a la cote! Il faut savoir que le look négligé est fort populaire dans les magazines et passerelles de défilés. Non, messieurs, vous ne pouvez pas simplement vous lever et partir au boulot. Il faut travailler son look et avoir tout de même une belle structure de la coupe. C’est là qu’une visite chez son barbier s’impose. Au niveau de la couleur, les mèches blondes dorées ou cendrées font un retour remarqué. Le blondinet surfe sur la vague!

Le surfer aux mèches claires a la quotte.

Cette coupe est particulièrement flatteuse pour les hommes au front large ou dégarni.

Notez la présence d’un dégradé très court sur le côté pour une allure proprette.

Pour l’homme qui préfère la discrétion, le balayage de fines mèches donne un beau résultat naturel.

Pour les bruns ténébreux, dites adieu aux bruns froids et adoptez des tons plus chauds!

Le look du petit garnement resurgit de votre enfance avec des mèches négligées!

Les hommes matures délaissent le poivre et sel pour un regain de jeunesse avec leur couleur d’antan.

L’homme noir va apprécier les mèches afin d’illuminer sa carnation!

L’homme asiatique délaisse le blond ou orangé pour des mèches aux tons de chocolat au lait.

Pour les mâles qui préfèrent les cheveux rasés, ils vont tout de même opter pour des dégradés flatteurs et oubliez le rase-le-bol trop structuré. Une visite régulière, voire hebdomadaire, chez son barbier est requise pour avoir un beau fond de tête!

Messieurs, si vous voulez des mèches, évitez de le faire à la maison. Laissez vos cheveux aux bons soins d’un coiffeur, coloriste ou barbier spécialisé. Évitez-vous des reflets jaunâtres et avouons-le, c’est plutôt de mauvais goût. Il y a une différence entre un blond d’apparence naturelle et du jaune paille.

Évitez de vous laver les cheveux avec de l’eau trop chaude, ce qui peut contribuer à accélérer la chute des cheveux. Des produits coiffants de mauvaise qualité peuvent abîmer le cuir chevelu avec une forte teneur en alcool.

La coloration peut endommager la fibre capillaire. Domptez les pointes fourchues avec le shampoing réparateur Silk Bloom de Shu Uemera Art of Hair. Sa formule à base d’huile d’argan réhydrate intensément les cheveux pour une texture améliorée et une apparence saine! À voir (ici)

Une infime dose suffit!

La pâte texturisante (ici) nous offre un fini semi-mat et une bonne tenue. Vous pouvez refaire votre coiffure n’importe quand sans que les cheveux soient solidifiés.

Les soins Shu Uemera Art of Hair sont en vente dans les salons autorisés partout sur la planète. Voir (ici)

Crédit photo :

Suivez-nous !

Abonnez-vous !