Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Prenez connaissance de nos 3 astuces beauté pour hommes qui ne se démodent jamais !

Comme vous le savez, je suis un véritable fanatique de la cosmétologie. Je passe un temps fou à lire des ouvrages scientifiques ou à consulter des archives afin de puiser mon inspiration pour la rédaction de mes articles. Souventefois, c’est difficile de revenir à l’essentiel compte tenu de toutes les innovations beauté qui se retrouvent actuellement sur le marché. Comme vous pourrez le constater dans le présent billet, certaines astuces d’antan sont encore bien d’actualité.

La gelée de pétrole.

Ouais. Ce n’est pas très naturel. J’en conviens. Cependant, la bonne vieille Vaseline fait bien le boulot lorsque vient le temps de soulager des lèvres gercées, les brûlures mineures ou encore la peau craquelée des coudes, genoux et talons. La gelée de pétrole forme un écran protecteur à la surface de l’épiderme et emprisonne l’humidité. Perso, je l’utilise comme masque de nuit pour mes lèvres et le pourtour de mes yeux.

Lait de magnésium.

L’hydroxyde de magnésium aide à soigner les malaises gastriques. De plus, le médicament liquide est utile afin de normaliser la production de sébum. Étendez une fine couche du produit sur le front et le nez à l’aide d’un coton. Procédez à la toute fin de votre routine en guise de primer.

Mise en garde : Évitez les formules contenant de l’aluminium, par exemple le Maalox au Canada, réputé pour boucher les pores et ainsi précipiter la formation d’un comédon.

La crème anti-hémorroïdes.

Non. Dans ce contexte-ci, ce n’est pas utile pour vos fesses. Plutôt, la préparation sert à diminuer l’apparence des cernes ou poches sous les yeux. Il faut être prudent avec ce type d’onguent, car la peau sensible pourrait s’irriter facilement. Laissez poser 15 minutes, tel un masque et retirez. Le secret ? Les ingrédients boostent la circulation sanguine.

Partagez cet article !
  • 48
  • 52
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !