Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Se sentir beau sans en faire trop avec ce top 5 cosmétiques!

Qu’est-ce que la beauté? De son côté, le dictionnaire Larousse nous donne la définition suivante: ” Qualité de quelqu’un, de quelque chose qui est beau, conforme à un idéal esthétique.” C’est un sujet délicat, car cela vient titiller notre estime de soi et la vision de la beauté, selon une culture, et véhiculée dans les médias. Encore selon Larousse, être beau c’est ” susciter un plaisir esthétique d’ordre visuel ou auditif” ou encore faire émerger ” un sentiment admiratif par sa supériorité intellectuelle, morale ou physique”.

La mission première du blogue Le Contemporaliste, c’est de sensibiliser les hommes à prendre en charge leur santé physique et mentale, ainsi qu’à leur donner un accès exclusif aux tendances beauté du moment. Qu’est-ce qui vous plait chez vous? Qu’est-ce qui vous fait sentir attirant? Qu’est-ce que vous voulez mettre en valeur? Si c’est au niveau psychologique, mieux enclencher un processus de prise en charge. Malheureusement, je ne suis pas thérapeute. Cependant, je peux vous conseiller quelques ajouts dans votre routine quotidienne afin de révéler votre beauté!

Le teint

Afin de révéler un teint lumineux, Il faut laver son visage avant d’aller au lit et au petit matin. N’oubliez pas que durant le sommeil, votre peau se regénère et expulse les toxines. Le nettoyant intense doux Pure Plush de Bareminerals déloge toute la saleté qui encombre les pores. Le parfum de pamplemousse est agréable, sans être trop présent. La formule crème mousse beaucoup, ce que les hommes apprécient normalement. Rien à redire! Disponible chez Sephora un peu partout.

Une généreuse crème qui se transforme en mousse!

J’envie les hommes qui ont naturellement un teint basané. Je suis blanc comme neige et même vert durant les mois froids de l’hiver. Vous pouvez aisément obtenir une mine ensoleillée avec un peu de poudre bronzante. D’ailleurs, celle de Fenty Beauty par Rihanna est matte et se décline en différentes nuances. Sun Stalk’r Instant Warmth Bronzer s’applique facilement avec un pinceau biseauté en suivant la racine des cheveux sur le front et en étirant la poudre vers les joues, oreilles et cou. Mon choix s’est arrêté sur la teinte IndaSun, conçue pour la peau très claire. Rendez-vous chez Sephora.

Inda Sun est parfaite pour hâler le visage sans aucune paillette dans le cosmétique. C’est discret!
Toujours chez Fenty, le pinceau pour poudre bronzante Cheek-Hugging porte bien son nom. Il dépose la poudre uniformément sur la peau. Nous pouvez ainsi définir les angles de la mâchoire et des pommettes sans problème.

Les lèvres

Il faut avouer que des lèvres gercées, ce n’est pas très confortable et attirant pour quelqu’un qui rêverait de vous embrasser. Magnifiez vos babines à l’aide d’un baume brillant pour les lèvres de LaNeige. C’est le compagnon diurne du très populaire masque de nuit pour les lèvres de la même marque. Ici, quatre saveurs fruitées et un fini translucide. De bons ingrédients, tels que du beurre de karité et du murumuru. En vente chez Sephora à l’échelle planétaire.

Un max de confort pour ces baumes à la texture non-collante!

Les yeux

Messieurs, il est grand temps de démocratiser le mascara. Et non, ce n’est pas seulement pour les dames. Le manscara, contraction de man et de mascara, est l’outil parfait pour avoir de longs cils noir de jais et un regard perçant. Or, celui de Shiseido, le MascaraInk chaos contrôle, est fort prometteur. Il enrobe nos cils d’une épaisse couche de pâte noirâtre et ce, sans résidus. Les plus audacieux peuvent opter pour une teinte de vert, de violet ou de bleu en plus du noir. Quatre choix, selon vos envies. Retrouvez le manscara en comptoirs beauté Shiseido, Sephora et dans certaines (para)pharmacies.

Un goupillon avec une forme en sablier pour attrapper chaque cil en un seul passage!


0 J'aime
Partagez cet article !
  • 32
  • 31
  • 22
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !