Le Contemporaliste

Décrypteur des tendances masculines.

Succombez à la tentation et tentez l’originalité avec le single malt whisky 12 ans d’âge Glen Turner pour une Saint-Patrick à l’année!

Fêtée le 17 mars, la Saint-Patrick est aujourd’hui une fête populaire mettant de l’avant le saint patron de l’Irlande, évangélisateur de ce territoire et à l’origine du christianisme irlandais. Par tradition, lors de ce jour de fête nationale irlandaise, on s’habille en vert et l’on se retrouve dans les pubs, en descendant des verres de bières et de whisky.

Aujourd’hui, je vous emmène donc sur un autre territoire celte, l’Écosse, afin de vous proposer un whisky single malt à déguster entre amis un 17 mars : le Glen Turner 12 years.

Issu des fameux Highlands et élaboré de manière traditionnelle avec double distillation, celui-ci offre des arômes intenses très intéressants. Après 12 ans de culture en fût de chêne initialement utilisé pour la conservation du Bourbon, la maturation lui apporte des arômes de vanille toastée, de chêne épicé et des notes caramélisées.

À consommer avec votre vieux pote Modération!

Ce whisky de qualité se consomme pur, mais vous pouvez aussi, pour épater la galerie, le proposer avec un trait d’eau, pour libérer ainsi des arômes de prune et réglisse. Je vous conseille donc vivement de découvrir ce 12 ans d’âge dont la marque est de plus engagée avec Mossy Earth depuis 2021 et qui a pour mission de préserver les écosystèmes sauvages et la biodiversité écossaise.

Alors bonne Saint-Patrick à toutes et tous la meute!

www.glen-turner.com

@glenturner_france

Dispo en GMS au prix moyen de 21,15 € en Europe. Bientôt à la SAQ (2023)

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. 18 ans et plus en France et au Québec.

Suivez-nous !

Abonnez-vous !