Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Tartinez votre vie avec les confitures BONNE MAMAN!

Je veux jouer franc-jeu avec vous. Par-dessus tout, je suis un amateur de beurre d’arachide. Depuis que je suis haut comme trois pommes, je raffole de cette pâte de cacahuète onctueuse et riche en énergie. Pourtant, j’adorais croquer dans une belle grosse tartine débordante de confiture à la rhubarbe confectionnée par ma marraine.

Lorsque j’ai déménagé à Montréal, j’étais un jeune étudiant paumé et sans le sou. Comme je devais vivre avec un budget très serré, je me contentais du beurre d’arachide bon marché. Puis, à cause de mes horaires de dingue, j’ai commencé à sauter le petit-déjeuner. Depuis peu, j’ai un créneau de soir et j’aime profiter de la matinée pour boire mon café et grignoter un morceau. Récemment, j’ai dégusté la confiture Bonne Maman et c’était comme retrouver un peu de mon enfance.

Ma grand-mère confectionnait à l’automne une panoplie de confitures!
C’est tellement facile d’intégrer la confiture Bonne Maman dans ses desserts!

J’ai trouvé que le goût est divin. J’ai cherché un peu sur internet pour en apprendre davantage sur la marque. J’ai appris que c’est une entreprise française. Sur l’étiquette, il n’y a en moyenne que quatre ingrédients: fruits, sucre, pectine de fruits et jus de citron. Bonne Maman fabrique aussi des compotes, gelées et tartinades. Les produits conviennent aux gens intolérants au gluten et c’est végétarien. Évidemment, c’est la confiture de rhubarbe qui retient mon attention. Vous pouvez même en servir avec le rôti de porc. Un goût acidulé, mais tellement décadent! Presque aussi bonne que celle de ma tatie Denise!

Je suis persuadé que vous reconnaissez déjà le couvercle rouge et blanc!

Celle-là avec du poisson blanc, c’est délicieux!

Retrouvez Bonne Maman sur les tablettes du supermarché au Canada et en Europe. Visitez le site web afin d’avoir accès à des idées recettes. Cliquez (ici) pour le site canadien et (ici) pour celui de la France.

Partagez cet article !
  • 42
  • 69
  • 21
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !