Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

TITE-FRETTE : votre fournisseur de bonnes bières au QUÉBEC!

C’est connu que les habitants de la Belle Province raffolent de la boisson alcoolisée. L’histoire de la bière remonte jusqu’à 2000 ans avant notre ère. Toutefois, son aventure se poursuit encore de nos jours avec une vaste sélection de produits locaux et provenant de l’étranger. À mes 16 ans*, j’ai eu ma première cuite avec un pack de six bières d’une marque arborant un chat sauvage. Nous remontons dans les années 1990. Durant cette décennie, les grands brasseurs proposaient des breuvages fermentés au goût discutable. Aussi, rappelez-vous l’iconique 50 et ses arômes qui laissent perplexe. Dire que certains la préfère température pièce, c’est-à-dire tablette! Saviez-vous qu’acheter sa bière favorite, c’est un jeu d’enfants avec Tite Frette?

Les big bosses derrière Tite Frette.

Le commerce québécois est le fruit de la coopération entre deux gars, Karl et Jérémie. Ils fondèrent Tite Frette en 2018 à Granby, non loin de Montréal. Après un passage remarqué à l’émission Dans l’oeil du dragon, ils proposent une association à la chaîne Yuzu Sushi. Le marchand de bonheur prend son envol et se transforme en franchises. Les valeurs de Tite Frette sont: passion, authenticité, plaisir, expérience client et organisation.

Tite Frette propose aussi des collaborations spéciales. Ici, un pack de 4 blondes sélectionnées par nulle autre que Michel Barrette!

Le concept est pratique et utile pour l’homme occupé. Vous pouvez acheter des bières, vins, cidres et des aliments du terroir sous un même toit afin de recevoir vos potes à la maison. Savourez l’une des pizzas au congélateur ou laissez-vous tenter par la saucisse à cuire sur le grill. Ne passons pas sous silence la décadente fondue au fromage. Arrosez le tout d’une rafraîchissante bière, qu’elle soit surette, blanche, blonde, ambrée, noire, IPA ou non alcoolisée. Des trouvailles québécoises aux mélanges originaux. Le nom des bières fait preuve de beaucoup de créativité. Une visite s’impose!

Pas envie de sortir ce soir? Invitez chez vous à la place!

Un réseau de marchands distribuent les produits Tite Frette à grandeur du Québec. Visitez le site (ici) pour les détails. Au Québec, la loi impose un âge minimal légal de 18 ans pour consommer de l’alcool.

* L’auteur de ce présent article n’encourage en aucun cas la consommation d’alcool durant l’adolescence.

Suivez-nous !

Abonnez-vous !