Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Top 4 des produits non-essentiels dans votre sac beauté !

Sur ce blogue, j’ai longuement vanté les mérites d’une panoplie de soins pour la peau, y compris de l’eau micellaire, de l’exfoliant pour le pourtour de la bouche, du tonique cosmétique ou de l’après-rasage. Malgré tout, je suis d’avis que ces quatre étapes ne sont pas essentielles dans votre routine grooming quotidienne. En dépit de cet article, je vais continuer à vous faire part de mes trouvailles quant à ces produits, car chaque homme est unique et a des besoins particuliers.

L’eau micellaire sur une base régulière .

Cette solution aqueuse est supposément la meilleure pour démaquiller la peau. Toutefois, comme peu d’hommes se fardent la face, votre gel nettoyant et rinçable fait bien l’affaire. De plus, l’eau micellaire peut laisser un film gras sur la tronche. Néanmoins, un gars qui porte du maquillage waterproof doit absolument le retirer chaque soir à l’aide d’un démaquillant à base d’huile et rincer à l’eau par la suite.

La solution tonique basique.

Le tonique est un cosmétique liquide servant à rebalancer le pH de la peau tout juste après le nettoyage. En effet, le calcaire présent dans l’eau de la distribution publique peut alcaliser notre épiderme. Le tonique bon marché contient une bonne quantité d’alcool de piètre qualité à l’action assèchante. Une solution contenant de l’acide glycolique, de l’acide lactique ou de l’acide azélaïque pour nous aider à chasser la peau terme, déboucher nos pores et nous éviter les poils incarnés. Lisez bien la liste des ingrédients !

L’après-rasage qui sent comme grand-papa.

Selon mon humble avis, ce baume parfumé est inutile. En plus d’interférer avec l’odeur de votre eau de Cologne et le déodorant, ce liquide est fait d’ingrédients abrasifs (Allo l’alcool dénaturé), ce qui décape l’épiderme du sébum nécessaire afin de repousser la prolifération bactérienne. C’est là que vous devez utiliser un tonique enrichi de bons acides mentionnés dans le paragraphe précédent !

Un gommage pour les lèvres.

Avant d’appliquer un baume protecteur, brossez vos lèvres avec une brosse à dents propre. Bye la peau morte. Une autre manière d’économier ses sous !

Partagez cet article !
  • 48
  • 45
  • 19
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
1 Discussion on “Top 4 des produits non-essentiels dans votre sac beauté !”
  • Bonjour, comme homme venu de l’Amérique du Sud, avec une peau un peu plus foncée et à la fois peut être plus résistante aux intempéries et caprices de la météo du Québec, les soins et conseils que tu donnes dans ton blog, je les trouve très appropries et enrichissants. Merci infiniment.

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !