Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

5 astuces beauté pour survivre aux chaudes températures !

Je tolère assez mal la chaleur. Tout particulièrement sur Montréal, l’humidité atteint son paroxysme et la sueur perle sur notre visage. En tant que blogueur avec de longues journées (boulot + soirée média), j’ai appris quelques astuces afin de toujours paraître à mon meilleur !

Les lingettes nettoyantes sont vos alliées.

Il faut toujours avoir avec soi ces lingettes humectées. En plus de rafraîchir le teint, elles délogent la saleté et la sueur de toutes les parties de notre corps. Favorisez des lingettes biodégradables, non-parfumées et avec le moins d’ingrédients chimiques possibles. Celles pour bébé contiennent trop souvent de l’huile minérale, ce qui risque d’engraisser la peau.

Se parfumer avec retenue.

Il est facile de croire que des couches successives de parfums vont chasser les mauvaises odeurs. Certains vaporisateurs bon marché à l’odeur sportive peuvent empirer la situation. Apportez votre Eau de Cologne du matin. Pulvérisez sur les vêtements. Un trop grand mélange de différentes fragrances devient cacophonique pour les narines des autres. Je choisis un déodorant non-parfumé dans le but d’éviter les interférences olfactives.

Votre visage a un urgent besoin d’hydratation !

Plus votre peau manque d’eau, plus elle va produire du sébum. Pour ma part, j’adore les sprays d’eau thermale. C’est simple, mais efficace pour faire sa toilette en quelques minutes à la salle de bain. Plutôt pratique après le bronzage ou le rasage.

Choisir ses soins quotidiens en fonction de la saison chaude.

À moins d’avoir un épiderme très déshydraté, mieux vaut privilégier des textures aqueuses. Même la peau grasse a besoin d’un gel hydratant. N’oubliez pas la crème solaire préférablement sans huile ! Il existe sur le marché des hydratants quotidien dotés d’un indice de protection solaire.

Dosez le maquillage waterproof.

L’homme qui se maquille sur une base régulière ne veut pas voir son travail gâché par la sueur. Certes, le manscara hydrofuge est tenace, mais il abîme nos cils. Bien se démaquiller le soir avec une eau micellaire adaptée au maquillage longue tenue. Priorisez les marques professionnelles, du genre MAC ou Make-up for ever. Épongez votre visage avant de le repoudrer. Utilisez un primer par-dessus votre hydratant, afin de faciliter la tenue du maquillage et diminuer l’apparence des pores dilatés.

En bonus: les vêtements !

J’achète et porte du noir. Oui, ce n’est pas l’idée du siècle pour l’été, mais comme je sue beaucoup dans le dos, cela paraît moins bien que sur un haut blanc. Il est important aussi de favoriser les textiles naturels au détriment du polyester ou viscose. Les socquettes blanches sont l’idéal. Chez vous, le soir, utilisez un peu de bicarbonate de soude pour désodoriser vos godasses.

Et vous, quelles sont vos astuces estivales ?

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 44
  • 39
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !