Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

BENCH nous présente sa collection masculine pour l’automne 2015!

[mk_dropcaps char= »N » style= »square-default »]otre super collaborateur Mathieu Rainville vous présente la nouvelle collection automnale de la marque Bench. Voici ce qu’il a de beau à vous dire![/mk_dropcaps]

La semaine dernière, sur invitation de la marque de vêtements Bench, je me suis rendu à leur boutique du Quartier Dix30 à Brossard. Je dois vous avouer que je ne connaissais pas vraiment la marque Bench. Les seules images que j’avais en tête étaient des vêtements de coton au logo bien (trop!) visible ou les vestes au col surdimensionné. Mais, en tant que reporter, je me devais de laisser ces idées préconçues à la porte et comme on dit, de laisser la chance au coureur!

Je commence donc ma visite en jetant un bref regard sur l’ensemble du magasin. Côté visuel, la boutique est agréable. Décor industriel et sobre mettant l’accent sur les vêtements et leurs teintes. La moitié de la boutique est dédiée à la collection féminine (la plus grande part dans le marché de la mode!) et l’autre moitié se divise avec à l’avant, les vêtements pour hommes, puis le coin des soldes et tout à l’arrière, la mode pour enfants.

Je suis accueilli par Evelyne la jeune gérante de plancher avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir. Elle se fait un honneur de me guider dans mon survol de la collection masculine Automne 2015 de Bench.

Un aperçu de la Marque

Le concept de la marque Bench est d’offrir des vêtements de style urbain de qualité et de tout confort. Les vêtements peuvent avoir une allure «sportwear» mais, il ne faut pas croire que ce sont des articles adaptés pour faire de l’activité physique. Par contre, ce sont des pièces qui sont parfaites pour les gens qui, comme moi, ont un quotidien intense. C’est donc sous cette optique qu’on a élaboré les tendances de l’automne chez Bench.

Couleurs et textures

La palette de couleurs est très sobre et s’harmonise bien avec la saison automnale. Orange brûlé, bleu clair et vert olive sont les teintes en vedette. Pour agencer le tout, il y a plusieurs morceaux plus neutres dans les tons de gris, noir et bleu marin. Ce qui est bien dans cette collection, c’est qu’avec cette gamme de couleurs plutôt «restreinte», on peut mélanger les morceaux et créer facilement des ensembles qui fonctionnent.

Côté matériaux et textures? Je vous fais un aveux : si je devais résumer la marque Bench en un mot, ce serait CONFORT. Les tissus sont doux, les vêtements sont légers. On s’y sens aussi bien que dans nos vieilles fringues mais, soyons francs, avec beaucoup plus de style!

"/

Les articles clés de la collection automnale

Bench a bâti sa réputation avec ses vestes et ses t-shirts à la fin des années 1980. Ce sont des incontournables qu’on retrouve toujours dans la collection Automne 2015. Plusieurs modèles de vestes avec ou sans capuchon, en matériaux synthétiques ou en coton, avec logo visible ou unis. De même que pour les t-shirts fabriqués dans de belles matières qui sont soit imprimés du logo Bench ou avec un imprimé graphique (très urbain) ou tout simplement neutre.

À ma grande surprise, on me présente de très beaux manteaux d’automne, des pantalons décontractés, des belles coupes de jeans et même des sous-vêtements. On peut vraiment s’habiller de la tête aux pieds!

"/

"/

Mon coup de cœur : un manteau noir, 100% polyester, ultra-léger. Il est légèrement doublé pour les premières journées froides de l’automne et muni d’un capuchon doux et confortable. Équipé de bandes d’ajustement à la taille et autour du capuchon, ce manteau a été traité pour couper le vent et la pluie. Ce manteau a même été désigné pour devenir un oreiller une fois plié et inséré dans le capuchon. Idéal pour un petit «power nap» en transport en commun.

Conclusion de ma visite chez Bench.

J’ai été agréablement surpris par la gamme de vêtements offerts pour les hommes, leur qualité et surtout leur confort. Leur style est à la fois très actuel et urbain sans pour autant que se soit des vêtements trop tape-à-l’œil ou qui se démoderont rapidement.

Et si jamais vous passez à la boutique du Quartier Dix30, dites bonjour à Évelyne de la part du Contemporaliste!

"/

"/

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !