Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Cap sur le volume avec FRENCH FORMULA

J’ai eu les cheveux complètement rasés pendant la mi-vingtaine. J’étais très paresseux lorsqu’il venait le temps de devoir me coiffer, donc c’était la meilleure solution dans mon cas. Les années passent et j’ai recommencé à donner une chance à mon cuir chevelu. Je fréquente assidûment mon salon de barbier depuis 5 ans. C’est grâce à Sébastien que j’ai toujours une belle coiffure pour mes sorties.

Récemment, j’ai voyagé beaucoup en Europe et j’ai remarqué que le volume fait un gros retour pour les tendances capillaires masculines du moment. Il faut avoir un peu de patience, un bon séchoir, de bons outils et les meilleurs produits! J’ai assisté dernièrement au grand retour des produits coiffants French Formula. C’est surtout le fixatif qui est le produit-phare de cette iconique marque française.

Je suis persuadé que l'emballage vous dit quelque chose!

Je suis persuadé que l’emballage vous dit quelque chose!

Voici la version revampée!

Parlant de Spray net, j’adore tout particulièrement le Fixatif Tenue Ferme qui ne contient que de bons ingrédients pour nos cheveux. Les  baies de Goji, la caféine, le ginseng et bien d’autres extraits permettent de revitaliser les cheveux abîmés et le polymère assure une tenue impec’. Le produit existe en tenue flexible.

Comme le shampoing et le revitalisant peuvent alourdir votre cheveu, il n’est pas recommandé de se laver la tête trop souvent. Le Shampoing Sec Texturant s’applique à sec. Il suffit de vaporiser, brasser les cheveux et essuyer avec une serviette. Pas besoin d’eau et c’est rapide entre le boulot et l’apéro pour rafraîchir sa coiffure. Il n’y a pas ce fini poudré que laissent la plupart des autres shampoings secs et vous allez adorer toute la douceur que le produit apporte à votre crinière d’enfer!

Finalement, pour les chanceux qui habitent dans un environnement ensoleillé et très chaud( certainement pas le Québec!), vous pouvez protéger vos cheveux et leur donner une apparence saine avec le Spray Brillance Noix de Coco. Je craque pour cette formule qui réhydrate le cuir chevelu avec l’extrait de noix de coco. Non, messieurs, il n’y a pas d’odeur de crème solaire! C’est particulièrement cool après une longue séance de bronzage et le verre autour de la piscine.

Pour vous coiffer, commencez par appliquer un peu de pommade et placez vos cheveux au peigne. Par la suite, le séchoir rajoutera beaucoup de volume et le fixatif fera tenir le tout. La mode, actuellement, est aux côtés très très courts et toupet volumineux. Vive le pompadour!

Je suis d’avis que French Formula devrait garder l’emballage original.

Les produits French Formula sont tous à 6,99$ et disponible chez Jean Coutu, Uniprix, Proxim et Brunet au Canada. Malheureusement, le produit n’est pas disponible en Europe. Désormais, la propriété intellectuelle de la marque appartient à une compagnie canadienne.

 

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !