Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Cure hivernale pour peau fatiguée!

Les hivers au Canada sont difficiles. Le vent, le froid et le chauffage, malmènent notre peau qui devient terme et sèche. C’est donc un moment important dans l’année pour prendre soin de corps et plus particulièrement de notre visage. Nous manquons de soleil et avec les virus qui courent, notre mine est verdâtre. Comment redonner à notre peau assoiffée un peu de tonus et de douceur? En suivant mes conseils! J’ai pour vous une liste des items qui se retrouvent sur mes étagères en ces temps difficiles.

Un bon nettoyant permet de débarrasser sa peau des impuretés et des cellules mortes qui encombrent nos pores. J’ai bien apprécié mon expérience avec le nettoyant visage à l’eucalyptus & à l’agave de John masters organics. La mousse contient des extraits biologiques et n’a pas de surfactants chimiques ou de produits dérivés du pétrole. L’arôme de l’eucalyptus est très plaisant et le produit peut servir également pour le rasage. À défaut de visiter la sublime boutique à New York, rendez-vous en ligne ici.

Combinez de longues journées au boulot avec beaucoup de responsabilités à la maison. Vos nuits de sommeil sont plus courtes et les méfaits se font voir sous les yeux! La crème énergisante  pour les yeux Botanical Kinetics de Aveda atténue les cernes et les poches, grâce à son complexe mélange d’extraits de plantes. Des extraits de racine de réglisse et de grains de café revitalisent la peau du pourtour de nos yeux.  Laissez votre crème au frigo pour une sensation agréable lors de l’application. Rendez-vous en ligne pour acheter le produit ou pour trouver les adresses (ici)

C’est le temps de donner une grosse vague de fraîcheur à sa peau avec le gel visage global pour hommes de l’Occitane en Provence. La fragrance de cédrat est très masculine et subtile. La texture est très aqueuse et s’étend bien pour sécher rapidement. L’effet matifiant atténue l’apparence des pores et garde notre peau au sec pour une bonne partie de la journée. C’est vraiment très agréable comme expérience. Disponible en ligne ou dans les magasins (ici)

Nos cheveux ont, eux aussi, le droit de se faire chouchouter avec un bon shampoing. La marque américaine Philip B se spécialise dans la fabrication de soins pour le corps et les cheveux de haute qualité avec des extraits biologiques. Le shampoing à la menthe et à l’avocat rafraîchit le cuir chevelu, tout en enlevant le surplus de sébum qui peut obstruer les follicules. Les ingrédients stimulent la circulation sanguine et la repousse du cheveu. Retrouvez ce shampoing chez Murale, Nordstrom ou en ligne ici.

Avez-vous envie d’un petit plus?

Une petite déprime passagère, c’est très normal en ce temps-ci de l’année. C’est peut-être le temps de changer votre fragrance. Polo Ralph Lauren Red Intense est un jus capiteux et très épicé. Ses effluves de gingembre, de cuir et de café en font une fragrance de choix pour l’homme compétitif et conscient de son pouvoir de séduction. En vente chez La Baie ou en ligne ici.

Parfois, même la meilleure crène n’arrive pas à bout de réduire l’apparence des cernes. Dans un monde compétitif où prendre soin de son apparence devient nécessaire dans toutes les sphères de notre vie, il faut pouvoir camoufler ses petites imperfections.

Les coussins aqueux sont populaires en Asie depuis longtemps et font tranquillement leur apparition en Amérique du Nord. En fait, il s’agit d’une éponge imbibée de fond de teint et avec l’aide d’un applicateur  inclus dans le boîtier, nous  prélevons la quantité nécessaire de produit pour camoufler les cernes. Déposez en petite quantité sur la peau en tapotant légèrement. Le résultat est naturel. Le Miracle Cushion de Lancôme est ce qu’il vous faut! En vente aux comptoirs Lancôme, dans certaines pharmacies et en ligne ici.

cure5

 

 

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !