Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Impressionnez vos poils avec les tondeuses et accessoires WAHL!

La barbe mérite ce qu’il y a de mieux. Elle subit nos caprices. Elle réchauffe notre visage pendant les durs mois de l’hiver. Elle camoufle notre visage juvénile. Elle se couvre de poils gris lorsque la sagesse prend possession de notre corps. Elle attise la jalousie des autres mâles et attire le regard des femmes. Qu’on l’aime ou pas, la barbe pousse. La testostérone lui confère toute sa force et sa résistance. Prenez soin de votre pilosité faciale avec de bons outils. J’ai essayé pour vous une gamme de tondeuses et d’accessoires de la mythique marque Wahl!
Avant tout, exfoliez votre peau. C’est l’action mécanique de se débarrasser des peaux mortes, des débris cellulaires et de désengorger ses pores à l’aide d’un mouvement circulaire et d’un bon gommage. Je vous suggère fortement celui de la marque Jack Black, disponible en France(ici) et pour le Canada, c’est par (ici). Le menthol rafraîchit et assainit la peau, tandis que les grains préviennent la formation des poils
incarnés. Utilisez sur tout le visage en insistant sur la barbe et rincez. C’est aussi simple que cela!

Pour ces messieurs qui ont besoin d’un outil polyvalent, l’ensemble de coupe à haut rendement Elite pro de Walhl permet de couper les cheveux et les poils à la longueur désirée, à l’aide de l’un des dix peignes de précision. Les lames sont bien tranchantes et permettent de vous faire gagner un temps fou. Le moteur est 15% plus puissant que les autres tondeuses Wahl. La lame demeure bien en place pendant la lourde tache grâce à la pince de fixation qui maintient le peigne bien en place sur la plaque. Vous profitez d’une foule d’accessoires dans l’emballage ainsi qu’un guide de coupe pratique.

Messieurs, il faut se l’avouer, les poils qui sortent du nez et des oreilles, ce n’est pas esthétique. Un petit effort. Allez. L’outil de précision 2 en 1 Micro GroomsMan de Wahl concentre la force du lithium avec une tête de précision et un corps en aluminium quasi indestructible. La pile intégrée dure des années. Sinon, une pile alcaline peut faire le boulot, par la suite. Le petit appareil vous permet la coupe des poils du nez, des sourcils et des oreilles. L’indispensable de votre trousse quoi!

Astuce: aimeriez-vous avoir une ligne parfaite de barbe comme ces messieurs sur les photos? Utilisez un crayon pour les sourcils de la même couleur que les poils pour une barbe impeccable! Vous pouvez pas la même occasion combler les trous avec de la couleur. Ciao la cicatrice mal placée!

L’arsenal de point pour la barbe, c’est la tondeuse de finition, rasage et découpage Lithium Ion de Wahl. Une machine puissante au poids plume. Elle offre une durée de fonctionnement de trois heures, un chargement rapide en  une minute et 12 longueurs de coupe. Trois guides sont offerts pour la barbe de quelques jours, moyenne ou intégrale. Vous pouvez par la même occasion utiliser la lame en T pour le corps et les favoris ainsi que le rasoir double fonction pour le rasage du corps ou du crâne. La babiole nous vient avec un sac de voyage pratique. Laissez aller votre imagination!

Astuce: prenez soin de votre barbe, mais aussi de vos outils. Désinfectez régulièrement les lames avec de l’alcool à friction. La plupart des tondeuses viennent avec une fiole d’huile pour lubrifier et éviter de tirer les poils.

Retrouvez Wahl en magasins. Disponible au Canada chez Wal-Mart, Costco, Best Buy, Canadian Tire et d’autres grandes surfaces. Pour la France, c’est chez Darty ou chez FNAC.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
1 J'aime
Partagez cet article !
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !