Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Périple à Montpellier pour se changer les idées!

Salut tout le monde,
Je suis de retour et j’ai quelques idées d’articles en tête et je compte bien vous faire part de plusieurs trucs qui pourraient vous intéresser dans les prochaines semaines.
Ceci dit, je voulais commencer par ma ville française « coup de coeur » depuis quelque temps déjà.

À mi-chemin durant la tournée d’été TF1, dont je participe pour la deuxième année consécutive, j’ai décidé d’aller passer mes deux jours de congé dans une ville que j’apprécie beaucoup. Cela commence à devenir un rituel pour moi, car à chaque été, je m’organise pour pouvoir passer par Montpellier.
Cette ville fut un coup de coeur dès le premier jour. Bon détrompez-vous, il n’y aura pas d’histoire d’amour ici, mais à chaque fois, j’y vais, je sens la bonne énergie. Une énergie jeune, dynamique et ouverte d’esprit. La chance qu’ont les gens de Montpellier c’est d’avoir à la fois, la ville, la vivacité, les grandes places, les espaces verts, mais aussi juste à quelques pas, à la Grande Motte, les plages et ces fameuses paillotes. J’adoooore les paillotes. On garde ça entre nous ok?!

Opéra de Montpellier

Opéra de Montpellier

Dès mon arrivée, j’avais faim comme toujours, alors sans hésiter comme à chacune de mes visites là-bas, je vais manger des moules Chez Régis. Un petit restaurant, un peu caché sur la Place Jean-Jaurès, mais qui vaut vraiment la peine par son service et la qualité de ses plats, mais surtout pour sa variété de moules. Et qu’est-ce qu’il mange Christian quand il y va ? Je vous suggère fortement les moules gratinés aux amandes, les moules gourmandes à la créole ou au saumon. Voilà, ça me donne encore faim !
Je suis un grand amateur de glace alors je vais toujours me chercher un petit quelque chose aux alentours pour pouvoir marcher tout en digérant ou tout en grossissant selon le nombre de boules que vous aurez pris… Prendre 4 boules de glace, c’est trop?
Est-ce que je vous ai dit que j’aimais la glace ?!

Ze hot spot pour les moules!

Petite ruelle pour y dénicher des trésors.

Petite ruelle pour y dénicher des trésors.

Étant tout près, de la Place de la Comédie, un grand espace que j’adore contempler en plein centre de la ville, je me retrouve toujours à faire une photo en face de l’Opéra et du Carousel. Par la suite, le seul problème est de trouver un endroit pour pouvoir poster tout ça sur mon Facebook, Twitter, Instagram et snapOUF ! C’est moi où on pourrait tout concentrer à un endroit…
Maintenant, place à la chasse aux Pokemon ! Non, mais sérieusement, allons nous promener dans tous ces petits passages pour piétons avec ces nombreux magasins. J’aime bien me balader dans ce quartier et à chaque fois, je ne manque pas d’arrêter chez Lush. Je sais, vous allez me dire qu’il y en a partout, mais l’accueil est juste parfait à chaque fois que j’y suis allé.

Place de la Comédie

Pour terminer mon après-midi et juste avant d’aller me préparer pour la soirée, j’en profite pour faire une petite méditation dans l’esplanade Charles de Gaulle, un endroit nature sympathique et relaxant si on veut s’éloigner des nombreux touristes de la ville tout en y restant.
Allez maintenant, place à la douche. Il a fait tellement beau et chaud aujourd’hui que j’ai besoin de rafraichir mon corps un peu. Je dois me faire beau pour ce soir et en plus, j’ai mes soins hydratants pour le corps Lush à essayer… Je suis comme un gamin !
Le soir, pour le diner ou le souper dépendant des coutumes, les paillotes à la Grande Motte sont un incontournable. Durant la journée, lorsqu’il fait beau, ce qui veut dire presque tous les jours, il faut faire un détour par la plage pour bien égaliser le bronzage et ensuite le soir, c’est le moment détente, en mode apéro sur l’un des endroits proposés où pour les fêtards, un peu comme moi, les lieux sont bien adaptés pour bien s’amuser entre amis. Cette fois-ci, je suis allé seulement à la voile bleue, une des paillotes les plus reconnues au niveau soirée. La dernière fois, je suis allé à la paillote Bambou où j’ai préféré y manger.

Après une soirée, les pieds dans le sable arrosé d’un peu de rosé et de tapas, c’est maintenant l’heure d’aller se reposer pour mieux repartir le lendemain.

Le deuxième jour s’est avéré plus calme pour prendre le temps de voir mes amis de la région.
Ça m’a permis de découvrir le bord de mer à la Grande Motte et plus spécifiquement le restaurant chez Tetel qui se dit le roi de la moule… Gardez vos commentaires svp haha ! (Photo à l’appui)
Pour terminer la soirée, j’ai eu la chance de me faire inviter dans un penthouse par des amis dans le secteur Port Marianne, un beau quartier très récent et grandissant à chaque année où se trouve l’hôtel de ville, qui surprend par son architecture très moderne et que je compte bien aller faire un tour à mon prochain arrêt dans la ville.

Le beau carrousel de la Place de la Comédie

C’est ce qui termine mon petit séjour à Montpellier.
Allez maintenant, je dois retourner au boulot. Next stop: Hyères.
C’est à 3h30 de train. Je vais en profiter pour écrire mon article sur la ville !

C’est ce qui termine mon petit séjour à Montpellier.

Allez maintenant, je dois retourner au boulot. Next stop: Hyères.

C’est à 3h30 de train. Je vais en profiter pour écrire mon article sur la ville !

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !