Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme de 30 ans et plus!

Pimentez votre St-Valentin avec notre top 3 de restos asiatiques!

Avant tout, l’amour est un phénomène biologique. En effet, il y a libération de dopamine, un neurotransmetteur qui agit en tant que modulateur de l’humeur et qui vous plonge dans un état de bien-être. Cette substance est aussi puissante que certains stupéfiants. Lors de l’acte sexuel, l’endorphine vient quadrupler les effets de la dopamine. L’amour est comme un champ. Il faut le cultiver jour après jour. Certaines épices ont des effets aphrodisiaques en provoquant une vasodilatation dans vos vaisseaux. Les Asiatiques connaissent bien les secrets de ces aromates. Pourquoi ne pas aller avec votre douce moitié savourer un bon repas dans l’un de ces restaurants orientaux? Qui sait comment la soirée va se terminer….

Les formules ci-dessous sont pour 2 personnes avec 6 services.

Pour les amateurs de la faune urbaine

Le East Pan-asiatique Cuisine & bar est situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Renaissance à Montréal. Ce restaurant reprend le meilleur des classiques de la cuisine asiatique en rehaussant ses saveurs au goût du jour. Le décor est somptueux et les cocktails valent le déplacement.  La salade de papaye et mangue est rafraîchissante, le savoureux canard croustillant à la balinais et la morue au miso vont fondre littéralement dans votre bouche!

East, 1250 Boulevard Robert-Bourassa, Montréal, QC

Disponible du 13 au  17 février 2016. 55$ par personne. Réservation sur www.eastpanasiatique.ca

Pour les banlieusards branchés

Le Quartier Dix30 à Brossard nous évite les embouteillages de Montréal grâce à ses nombreuses places de stationnement sans frais et son offre sensationnelle de restaurants, boutiques et services. Ici, vos papilles plongent aux confins de la Thaïlande avec son offre alléchante de repas pour deux. Les dumplings aux crevettes, la salade de crabe, le jarret d’agneau au miel et le loup de mer sont au menu. De quoi remplir l’estomac et la tête des souvenirs de cette belle soirée!

Siam, 9130 Boulevard Leduc, Brossard, QC J4Y 0B3. Square du Dix30, stationnement sous le restaurant.

Disponible du 10 au 17 février 2017. 54,99$ par personne. Réservation sur www.siamdix30.com/

Pour les amoureux de la Rive-Sud de Montréal

C’est à Saint-Jean sur le Richelieu que vous trouverez la perle rare de la fine gastronomie japonaise. J’ai craqué pour les aliments frais, l’atmosphère et le service hors pair du restaurant Satori Sushi. Loin d’être un simple comptoir à sushis, l’établissement saura plaire aux palais capricieux avec son menu composé de sashimi au homard épicé, gyozas au poulet, granité de litchi et plus encore.

Satori, 290 Boulevard Saint-Luc, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2W 2A3

Disponible du 10 au 17 février 2017. 55$ par personne. Réservation sur http://satorisushibar.com/

Merci au Groupe Satori, précieux partenaire, de m’avoir fait goûter le menu des trois restaurants.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !