Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Retrouver l’équilibre avec le top 4 des soins rafraîchissants pour le visage!

L’équilibre acido-basique de la peau est fragile. Les hommes à la peau mixte ou normale ont la fâcheuse habitude d’utiliser des soins trop assèchants. Lorsque la peau est assoiffée, elle crie à l’aide et la production de sébum reprend de plus belle. Freinez vos ardeurs et compensez le manque d’hydratation grâce à mon top 4 de soins spécialement adaptés aux peaux normales à mixtes.

Pour les plus économes, Garnier Skinactive nous offre un gros pot de gel-crème matifiant 3 en 1. Donc, le produit vous sert comme soin de jour, de nuit ou en masque réequilibrant. Le thé vert est réputé pour son action anti inflammatoire et maintenir une hydratation optimale dans les couches cutanées. 96% des ingrédients seraient issus de dérives naturels. L’action matifiante est légère. En Europe, le soin s’appelle Gelée Desaltérante et l’emballage est différent. Au Canada en pharmacie et grandes surfaces.

Laissez le pot au frigo pour plus de fraîcheur!

Clarins sait titiller nos sens avec le gel sorbet désaltérant. Sa texture rappelle un gelato bien frais. L’extrait de kalanchoé officinal bio favorise la rétention de l’eau dans les cellules. Le gel fond au contact de la peau et il n’est pas du tout collant. En vente en parapharmacie, pharmacie et grandes surfaces au Canada. Disponible au Canada et en Europe.

La texture est fascinante et tellement confortable à l’application!

Le thé vert est l’ingrédient chouchou de bien des marques asiatiques. La crème aqueuse The chok chok de Tony Moly nous vient tout droit de la Corse du Sud. L’ingrédient en tête de liste est le concentré de thé vert fermenté. L’odeur est discrète et la peau semble plus rayonnante. Retrouvez le soin en ligne (ici) pour le Canada et pour l’Europe, sélectionnez votre pays dans la liste du site Yes Style à gauche, ou encore dans un magasin de beauté asiatique.

Le soin apaise le visage après un bain de soleil!

Les amateurs de Biotherm ne sont pas en reste grâce au gel rafraîchissant Skin Oxygen qui contient un extrait d’algue réputé pour son pouvoir antioxydant et anti-pollution. Le sébum est contrôlé et votre minois est radieux. J’adore la texture et le doux parfum. C’est à voir en parapharmacie, pharmacie au Canada et en Europe.

Utilisez ce gel après le rasage pour calmer la peau!

Mon petit conseil : il est inutile d’appliquer une grosse quantité de soin hydratant. Cessez d’étendre le produit. Tapotez rapidement un peu de crème sur la surface de la peau afin d’activer la circulation sanguine.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
1 J'aime
Partagez cet article !
  • 57
  • 34
  •  
  • 22
  • 11
  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !