Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

ROMEO’S GIN, l’eau-de-vie pour l’homme différent!

Je me suis toujours senti différent des autres. Tout d’abord, j’ai un physique hors norme. Je mesure près de 2 mètres et les gens ne sont pas tellement grands au Québec. Dès le début de l’adolescence, je souffrais beaucoup à cause de ma grandeur. Je voulais tant ressembler aux autres. J’aurais tant voulu me fondre dans la masse. De plus, je n’aimais pas mon visage. Je me trouvais laid et je rêvais d’avoir un visage de type anglo-saxon avec un petit nez et une mâchoire carrée. J’ai appris avec le temps à apprécier ma différence. J’ai appris à me démarquer des autres et de la masse. Ce blogue a beaucoup contribué à mon émancipation. Maintenant, je fais les choses autrement et je vois tranquillement le fruit de mes efforts.

L’équipe derrière Romeo’s gin ne fait qu’à sa tête. Ils nous proposent un spiritueux différent de ce que vous retrouvez sur le marché. Des extraits de genièvre, concombre, aneth, lavande, amande et citron parfument le gin. Nous avons alors droit à une explosion de saveurs en bouche. C’est unique et très rafraîchissant. C’est le très réputé mixologue québécois, Lawrence Picard, qui m’a fait découvrir ce produit lors d’une petite dégustation entre copains. J’ai apprécié chaque gorgée. J’étais conquis et c’est un produit fait au Québec! La bouteille est parfaite avec les illustrations d’un artiste bien différent des autres, Stikki Peaches.

Comment déguster le bon gin? Tout simplement en y ajoutant un peu de créativité. Aquarosa de Kusmi tea  est un beau mélange aux arômes florales. Le mélange pour thé glacé contient de l’hibiscus, et des fruits des champs. Ici, le thé vient relever l’arôme de lavande présent dans le gin et nous propulse dans un monde de saveurs qui sortent de l’ordinaire. Faites infuser le thé à l’eau bouillante pendant 5 minutes et versez dans un grand verre de glace… ( la suite sera divine.. allez voir plus bas!)

Une fois que le thé est bien frais, rajoutez une once ( 30 ml) de Romeo’s Gin et dégustez! Le thé et le gin font bon ménage. Les deux ont des saveurs florales qui se complètent bien. En ce moment, c’est un gros hit à Miami de servir des mélanges alcoolisés et aromatisés avec des fleurs. L’hibiscus est une fleur très populaire dans les temps qui courent pour le monde de la mixologie. Pour les plus traditionnels, le gin se déguste tout autant avec du tonic!

Ce cocktail sera le roi de la terrasse! À droite, une version avec de la limonade fraîchement pressée et du gin.

Ce cocktail sera le roi de la terrasse! À droite, une version avec de la limonade fraîchement pressée et du gin.

Un bon vieux gin tonic pour les nostalgiques!

Un bon vieux gin tonic pour les nostalgiques!

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !