Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Sculptez et illuminez votre visage à l’aide de ces cosmétiques RODIAL!

Notre génétique nous fait rarement des cadeaux. Nous héritons des traits de notre ascendance. Le bagage génétique a parfois des surprises et peut occasionner de graves problèmes de santé. Toutefois, en 2018, il y a moyen de transformer ce que le  » bon Dieu  » nous a légué. Ici, je n’aborde pas le sujet de la chirurgie esthétique, mais plutôt le maquillage. C’est une manière de souligner nos traits et de camoufler certains défauts.

L’usage de poudres vous empêche de devoir utiliser des techniques sophistiquées de contouring utilisant des fards crémeux.

Achetez un pinceau poudre de gros format et un autre de plus petit calibre pour appliquer les fards. Mieux vaut en mettre peu que trop, le but n’étant pas de ressembler à un arbre de noël.

La poudre banane de Rodial s’applique sous les yeux, après le cache-cernes, pour neutraliser la teinte bleutée sous l’oeil. C’est un véritable coup de fouet pour le visage fatigué et les traits tirés. Ainsi, vous pouvez camoufler les ecchymoses. C’est particulièrement flamboyant sur une peau foncée et largement utilisé pour la télé et le théâtre.

Il faut éviter les plaques jaunâtres sur la peau. Utilisez un pinceau à poudre de petit calibre.

Les canons masculins de la beauté nous dictent d’avoir une mâchoire bien carré. Toutefois, ce n’est pas donné à tout le monde. Déjouez la nature grâce à la poudre de contouring Rodial. J’apprécie tout particulièrement les tons de taupe qui imitent à la perfection les effets de l’ombre sur le visage. C’est utile pour définir les pommettes et camoufler un double menton. Déposez un peu de produit à la racine des cheveux du front. Si votre carnation est très claire, il faut absolument faire très attention pour ne pas marquer le visage.

Ayez la main légère avec le pinceau. Il est pas nécessaire de presser sur la peau. Balayez tout doucement à l’aide du pinceau.

La poudre illuminatrice Rodial contient des réflecteurs de lumière,  ce qui explique les petites paillettes dans le cosmétique. Il faut donc balayer le visage avec parcimonie. Mettez l’accent sur les tempes, et le haut des pommettes avec un peu de cette poudre coup de fouet pour un regard pétillant de santé!

Allez-y doucement avec la poudre. Elle n’est pas subtile du tout.

Vous pouvez compléter le look avec un peu de blush corail. Le fard à joues se dépose entre la poudre illuminatrice et le contouring. Utilisez simplement votre doigt pour déposer un peu de produit sur les pommettes.

L’auriculaire est le doigt à privilégier pour déposer le blush sur la peau!

Rappelez-vous que la clé de la réussite pour un beau maquillage au look naturel, c’est de bien estomper. Soyez patients, amusez-vous.

Retrouvez Rodial chez Pharmaprix au Canada et en ligne partout ailleurs. Le site Rodial, c’est par ( ici )

Crédit photos : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste et Rodial
1 J'aime
Partagez cet article !
  • 42
  • 32
  •  
  • 21
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !