Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Le voyou moderne selon la maison GUERLAIN

Arsène Lupin fait partie de l’imaginaire de beaucoup d’hommes et de rêves sucrés de bien des femmes. Le gentleman-cambrioleur dérobe les biens des autres, mais aussi le cœur des demoiselles. Il n’est pas un garçon de la rue. Il préfère les soirées mondaines aux tavernes du quartier. Il fréquente l’aristocratie et sait comment attirer l’attention sur lui.  Il se doit de toujours montrer le meilleur de lui-même pour ne pas attirer les soupçons sur lui. Il doit réfléchir méticuleusement à son plan avant de voler des bijoux, ou encore avant d’inviter une dame au restaurant. Il aime se mettre en valeur avec de beaux vêtements et par dessus tout, il aime sentir bon.

L’aristocrate moderne aime le raffinement des maisons de haute parfumerie française. Il aime les exclusivités et le savant mélange d’effluves de la plus haute qualité. Paris inspire l’homme par son charme, son audace et par dessus tout, sa grande classe. Guerlain est une marque de beauté réputée à travers le monde. Elle sait comment prendre le meilleur des nuits parisiennes et le mettre en bouteille pour offrir à l’homme une expérience olfactive qui dépasse tout ce qu’il aura humer auparavant. Les Collections Exclusives de Guerlain renferment de véritables petits bijoux de parfums concoctés avec des matières premières de la plus haute qualité. Tout d’abord, la fragrance Arsène Lupin est faite pour le dandy, tandis que Arsène Lupin Voyou est la fragrance parfaite pour le prince de la nuit.

C’est Arsène Lupin Voyou que j’incarne dans cette série de photos prise par le photographe Jeff Potvin. Le gentleman moderne aime les grands hôtels pour s’y attarder au bar, pour prendre part à de grandes réceptions, ou pour courtiser une jolie créature nocturne. Néanmoins, il a besoin de prendre un peu de temps pour lui et réfléchir sérieusement à ses projets de vie. Il est le créateur de son passé, de son présent, mais par dessus tout, de son avenir. Est-ce qu’il mijote un mauvais coup? Il ne vous le dira pas!

photographe: Jeff Potvin

Cheveux: Sébastien Barbier, Chaussures: Aldo

photographe: Jeff Potvin

Cheveux: Sébastien Barbier, Chaussures: Aldo

photographe: Jeff Potvin

Cheveux: Sébastien Barbier

Cheveux: Sébastien Barbier

Cheveux: Sébastien Barbier

Jeff Potvin

J’ai eu des frissons  lorsque j’ai senti pour la première fois Arsène Lupin Voyou. Ce jus magique est un aromatique boisé frais. Ses notes de tête sont la bergamote, l’armoise, la coriandre et le citron. Son coeur renferme des notes de cardamone, rose bulgare, de sauge et de giroflier. Guerlain nous propose des notes de fond spectaculaires avec le benjoin, patchouli, la ciste-labdanum et le bois de santal.

Vous pouvez vous procurer le parfum chez Ogilvy ( Montréal) et en boutiques Guerlain (Toronto, Europe)

Merci à l’hôtel le Crystal pour son accueil chaleureux.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !