Le Contemporaliste

Décrypteur des tendances masculines.

Adoptez le grooming non genré du sud-ouest de la France avec LE DOMAINE SKINCARE !

Selon mon humble avis, le cosmétique n’a pas de genre. Il s’adresse autant à ceux qui s’identifient comme étant un homme, une femme ou non-binaire. J’apprécie grandement les marques qui n’accordent pas d’importance à ce que leurs consommateurs ont dans le pantalon. Le Domaine est l’une de ces entreprises qui œuvrent à rendre le monde de la beauté plus accessible et inclusif pour tous, toutes et toustes. Le Domaine est le fruit d’une association entre Brad Pitt, propriétaire du domaine de Miraval, grand d’environ 8 hectares, et de la famille Perrin qui chouchoutent les vignes de l’acteur.

Animé par le même désir de préserver la Terre et son écosystème, de sauvegarder les richesses de notre monde pour les générations futures, Le Domaine opte pour une approche distinctive des soins de la peau. Deux scientifiques participent à la création des produits, soit le Dr Nicolas Lévy, qui a consacré 20 années de sa vie à comprendre les mécanismes du vieillissement pathologique. Il est celui derrière un actif rajeunissant qui entre dans la composition des produits Le Domaine, c’est-à-dire le ProGR3®. Quant au Dr Pierre-Louis Teissedre, il est le papa de l’actif GSM10® tirant ses propriétés antioxydantes du raisin.

De prime abord, l’emballage est élégant avec son verre et son bois provenant des barils de chêne. C’est joli sur son comptoir, mais moins pratique pour les déplacements. L’émulsion nettoyante Le Domaine est faite à partir de 98% d’ingrédients naturels. Elle soulève délicatement la saleté du visage sans l’agresser. Sa mousse est très légère, comme elle n’est pas produite par des sulfates artificiels. L’eau de raisin est le premier extrait de la liste.

Flacon de 100 ml.

Poursuivons avec le sérum Le Domaine qui permet d’unifier le teint et de fouetter la carnation fatiguée. Après deux semaines, notre mine paraît plus lumineuse. Pas de sensation collante à l’application. N’oubliez pas de pressez doucement un peu de sérum sur la peau sans devoir en utiliser beaucoup.

Flacon de 30 ml.

La crème Le Domaine surprend par sa légèreté et sa vitesse d’absorption. Je m’attendais à un soin plutôt lourd et ce n’est pas le cas ici. La texture comme de la chantilly semble combler les rides et apporte beaucoup de réconfort après une séance de rasage plutôt sanglante. Le beurre de karité entre dans la composition de la crème et je sais qu’il s’agit d’un extrait que ma peau tolère à merveille.

Pot de 50 ml.

Le prix onéreux peut faire sursauter toute personne ayant un budget restreint pour l’achat de produits de beauté. Est-ce que les soins valent assez le coup pour hypothéquer sa maison? Je ne pense pas. Toutefois, je suis conscient que ce type de soins haut de gamme peut attirer une clientèle bien précise.

Lors de la rédaction de l’article, les produits de la gamme Le Domaine sont en vente via le site des É-U (ici) ou encore un peu partout en Europe, dont la France (ici).

Suivez-nous !

Abonnez-vous !