Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Avoir un peu de répit pour la peau sèche qui gratouille avec AVÈNE !

Pourquoi la peau démange-t-elle ? Excellente question. En effet, cette sensation désagréable a plusieurs causes, notamment une réaction allergique, des piqûres de bestioles, une maladie de peau ou encore tout simplement la sécheresse. Quand à ce phénomène , il s’explique en partie par le manque d’eau et de lipides dans les couches sous-cutanées.

Dans tous les cas, des molécules, dont l’histamine, proviennent de notre système immunitaire et titillent des récepteurs qui envoient des signaux nerveux jusqu’au cerveau. Néanmoins, le grattage risque d’empirer la situation et provoquer des lésions laissant la porte grande ouverte aux bactéries . Il faut agir rapidement et ce, surtout lorsque votre beau visage gratouille ! Vainquons ensemble le prurit.

Vivez bien dans votre peau !

Nettoyer

C’est difficile de décrasser sa tronche sans vouloir l’agresser. Pourtant, le sébum lubrifie l’épiderme. Balancez sa production à l’aide de la mousse nettoyante eau thermale Avène. Une liste d’ingrédients simple, ainsi que de l’eau thermale calmante. Quoi demander de plus ? Convient aux peaux normales, mixtes ou sensibles.

Une mousse tellement agréable !

Traiter

Sortez l’artillerie lourde afin de calmer les ébats de l’histamine. La peau fragile des paupières, des joues ou la plus coriace, comme par exemple celle des coudes et des genoux, sauront se ravitailler avec un peu de concentré apaisant XeraCalm A.D par Avène. Un baume anti-grattage efficace et sans parfum. Appliquez localement. Miam, de bons lipides !

À garder près dans son tiroir en tout temps.

Apaiser

Quoi de mieux qu’un petit pssscht d’eau thermale après le rasage, une exposition au soleil ou au chauffage ? L’eau thermale Avène est pure et débordante de minéraux. Un classique dont votre épiderme raffole !

Un vaporisateur efficace et tellement utile pour vos petits bobos du quotidien!

Les soins eau thermale Avène sont en vente à l’échelle planétaire, en pharmacie au Canada et parapharmacie en Europe.

Crédit photo : Avène
Partagez cet article !
  • 101
  • 88
  • 29
  • 11
  • 13
  •  
  •  
  •  
Photo By: Andrea Piacquadio

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !