Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Banc d’essai beauté: Quand le dupe est bien mieux que l’original !

Dans le jargon de la cosmétique, le dupe est une copie pas chère d’un produit de maquillage ou d’hygiène personnelle au prix beaucoup plus élevé. Un générique quoi ! Dans certains cas, des brevets empêchent les compagnies grande distribution de calquer la liste d’ingrédients ou l’emballage d’un best seller. Il peut arriver que le produit original ne donne pas les résultats escomptés et que sa pâle copie s’avère être une bien meilleure option. Voici quelques exemples pour vous.

L’hydratant sans huile au jus de melon d’eau, par Glow Recipe.

Ce jus rose pour la peau nous vient d’une marque coréenne, Glow Recipe. Vous y retrouvez de l’acide hyaluronique, un paquet d’extraits botaniques et évidemment, de la pastèque. L’hydratant est léger et frais, mais prend du temps avant de bien pénétrer dans les pores. Le grain de peau ne paraît pas plus unifié et mon visage commencer à briller après quelques heures, et ce, même si la marque nous promet une formule sans huile. De son côté, le gel hydratant au melon d’eau Clean and Clear n’a rien à envier à sa rivale. En plus de son prix attractif, le gel laisse véritablement l’épiderme doux en plus de minimiser l’apparence des pores. Pas de corps gras et de l’acide hyaluronique ici aussi, en prime avec l’extrait du fruit juteux.

Glow Recipe. Format de 30 ml ou 60 ml. Chez Sephora.
Clean and Clear. 48 grammes, disponible en grandes surfaces.

Le correcteur crémeux radieux, par Nars

L’adjectif radieux se traduit par radiant, du côté des make-up addict . Il s’agit d’un fini cosmétique contenant de fines particules réflectrices, sans tomber dans la paillette. Le fini mat peut accentuer les pattes d’oies. Le correcteur crémeux radieux Nars est un outil populaire pour cacher les signes de fatigue. Offert en 30 teintes, le fard est plutôt épais et difficile à travailler pour un gars peu habitué au maquillage. L’anti-cernes Born to glow éclatant de Nyx Cosmetics s’estompe comme un jeu d’enfants. L’applicateur ne dépose pas trop de produit et c’est facile de bien doser. Un petit prix et un look bien réveillé et naturel !

Nars s’achete en ligne, en grands magasins ou chez Sephora.
Nyx Cosmetics est offert en grandes surfaces.

Mascara Monsieur Big de Lancôme

Oui, un gars a la droit d’avoir de longs cils épais et c’est notre secret. Lancôme nous promet une frange de cils plus épaisse, grâce à son légendaire mascara Monsieur Big. J’ai un faible pour la brosse format XL aux fibres de soie qui enrobe chaque cil d’une épaisse couche de matière obscure. Un look étoffé, mais qui fait naturel. Néanmoins, du côté de L’Oréal, son mascara Voluminous Lash Paradise en teinte noir mystique, est bien moins cher et fait exactement le même boulot. Les fibres retiennent beaucoup de fard sans toutefois faire des grumeaux. La brosse est en forme d’arachide et permet de mieux étirer les petits cils du coin de l’œil, ce qui fait son petit plus. Dans les deux cas, pas de résidus style raton-laveur sous les yeux en fin de journée. Contrairement à ce qui se répand sur l’internet, je ne considère pas le Lash Paradise comme étant un dupe du mascara Better than sex, de Too Faced.

Lancôme est dispo. en grands magasins chics, Sephora ou certaines pharmacies.
L’Oréal est en vente dans les grandes surfaces.

Veuillez savoir que j’ai acheté tous ces produits avec mes sous !

Partagez cet article !
  • 62
  • 48
  • 14
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !