Le Contemporaliste

Décrypteur des tendances masculines.

Céline Symphonique : L’harmonie envoûtante de la voix incomparable de Céline Dion!

La magie de la musique s’apprête à enchanter les cœurs alors que Gestev, en collaboration avec l’Orchestre Philharmonique du Québec, dévoile avec enthousiasme son spectacle époustouflant : Céline Symphonique. Une ode musicale qui transportera le public dans l’univers exceptionnel de la grande Céline Dion, les 27 et 28 décembre prochains à la Maison symphonique de Montréal. Sous la direction magistrale du chef d’orchestre émérite Alexandre Da Costa, ce spectacle promet une expérience inoubliable, alliant la grandeur symphonique de l’orchestre à la puissance émotionnelle des classiques de Céline Dion.

Chef d’orchestre attitré de l’Orchestre Philharmonique du Québec, Alexandre Da Costa, violoniste soliste et directeur artistique de renommée mondiale, évoque un monde musical empreint de virtuosité. Avec un palmarès impressionnant, incluant un JUNO et de nombreux prix internationaux, Da Costa est un véritable ambassadeur de l’excellence musicale. Son leadership créatif, associé à plus de 2000 concerts à travers le monde, fait de lui l’un des chefs d’orchestre et violonistes solistes les plus prisés. La Maison symphonique de Montréal, par sa majesté architecturale, s’érige comme l’écrin parfait pour cette rencontre exceptionnelle entre l’art visuel et auditif. Le lieu, déjà témoin des prestigieux talents de Da Costa dans des salles telles que le Musikverein de Vienne et le Carnegie Hall de New York, promet une expérience sensorielle unique, amplifiée par les notes envoûtantes de l’orchestre.

Outre Jennifer-Lee Dupuy, Anne Sila, Vincent Niclo, Josiane, Barnev (choriste de Céline) et la soprano Measha Brueggergosman-Lee se produiront en tant qu’interprètes. De son côté, Alexandre Da Costa dirigera l’ensemble composé de 47 musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Québec.

Deux des chanteurs de la troupe Céline Symphonique. Anne Sila et Vincent Niclo.

Céline Symphonique, à l’image de la carrière exceptionnelle de Céline Dion, se profile comme une célébration sonore des succès emblématiques de la diva québécoise. Présentant des chefs-d’œuvre tels que « Pour que tu m’aimes encore », « J’irai où tu iras » et « My heart will go on », le spectacle promet une exploration musicale riche en puissance, finesse et pertinence. Les représentations du 27 et 28 décembre à la Maison symphonique de Montréal seront une occasion rare de vivre l’émotion inégalée de la musique de Céline Dion, magnifiée par la magie de l’orchestre, dans un cadre aussi grandiose que captivant. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les admirateurs de la musique et de l’art exceptionnel. La prévente réservée aux abonnés de l’infolettre de la Place des Arts offre une chance privilégiée d’assister à cette expérience unique. Les billets sur gestev.com et placedesarts.com.

Après avoir émerveillé le public montréalais, le spectacle « Céline Symphonique » prendra ses quartiers sur les rives de la Seine à Paris en février et mars 2024, promettant de captiver le public français à la Seine Musicale.

Suivez-nous !

Abonnez-vous !