Constatez pourquoi ces 3 sérums vous seront si précieux !
Il m’arrive de vous présenter une routine avec plusieurs produits provenant d’une seule et même marque. Toutefois, dans la réalité, cela ne veut pas dire que j’essaie tout en même temps. Tout dépend des besoins de ma peau et mon humeur. J’alterne entre des formules plus riches et d’autres plus légères. Justement, le sérum est un produit passe-partout. Ce concentré d’actifs doit répondre aux exigences de la saison. En voici 3 qui se retrouvent régulièrement sur ma table de chevet !
Tapotez un peu de sérum sur le visage et le coup après le nettoyant, avant l’hydratant.
Le Contemporaliste
Peau déshydratée
L’épiderme contraint au rasage ou au chauffage peut s’irriter et tirailler facilement. Le sérum réveil tonique, par Klorane, est un gel qui fouette l’épiderme avec un mélange d’acide hyaluronique et d’extrait de fleur de bleuet. Sèche en 3 secondes. Aucun fini collant.
Peau dévitalisée
Trois prunes entrent dans la composition du sérum hyaluronique de Glow Recipe. La prune Kakadu contient une forte concentration de vitamine C, la prune Illawarra est riche en antioxydants et la prune Burdekin cache des minéraux. C’est un flacon mignon en verre et le liquide est juste assez visqueux, un tantinet collant, mais liftant. L’emballage est girly, mais ça passe.
Peau mature
Avon ne lésine pas sur la qualité de ses soins anti-âge. Nous en avons la preuve grâce au sérum rajeunissant Isa Knox Anew LX Ultimate. Le luxueux fluide recèle des acides gras, dont les céramides, le beurre de karité, la squalane et l’huile de ricin, des lipides reconnus pour combler les rides et redonner un peu d’élasticité à la peau relâchée. Une bouteille chic, un peu grande pour la quantité. Un produit au fini velours. Enfin, je décele un parfum floral pas trop dérangeant.
Ajoutez l’un de ces sérums à votre trousse en vous rendant en (para) pharmacie pour Klorane, chez Sephora du côté de Glow Recipe et en ligne pour Avon sans devoir passer par la représentante.