Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Critique théâtre: Bromance et Knot à la TOHU : une présentation double qui en met plein la vue !

Ah la TOHU ! Cet endroit magique, situé en plein cœur de la Cité des arts du cirque, nous avait manqué. L’établissement de renom avait dû interrompre ses spectacles le 19 décembre dernier, en raison de la vague Omicron qui déferlait alors sur toute la planète. Heureusement, cette énième vague a été de courte durée et la TOHU peut à nouveau présenter des spectacles de cirque, pour le plus grand bonheur des amateurs de cirque, nombreux à Montréal.

Pour sa soirée de réouverture, le 24 mars dernier, nous avons choyés en ayant droit à un programme double, soit les spectacles Bromance et Knot, présentés respectivement à 19h et 21h.

Bromance est une création de la troupe britannique Barely Methodical Troupe. Comme son nom l’indique, le spectacle est une réflexion sur l’amitié entre hommes ainsi que sur la masculinité. Le trio qui performe sur scène, composé des trois artistes Luke, Adam et Thorne, à la fois drôles, virils et touchants, explorent les thèmes de l’amitié, de la rivalité et de la séduction. Pour ce faire, ils mélangent humour, danse et prouesses physiques, dans un décor très minimaliste, où le cirque à l’état brut domine. Un des moments forts de ce spectacle est le numéro de la roue cyr, exécuté magistralement. Une excellente scénographie pour Bromance !

Knot était le second spectacle présenté lors de cette soirée. Il s’agit d’une création du duo Nikki et JD, qui se spécialiste dans le cirque main-à-main. La présentation débute alors que JD raconte au public sa rencontre avec Nikki. Puis le duo enchaîne les multiples numéros de main-à-main, de danse contemporaine et de gymnastique, avec virtuosité. Tendresse, amour et disputes sont au rendez-vous dans ce dialogue intense et émouvant entre les deux artistes. Un très beau spectacle !

Bref, cette soirée de réouverture a été une réussite totale et nous, les spectateurs, avons été gâtés sur toute la ligne. On ne se lasse pas de la TOHU !

Bromance : Jusqu’au 27 mars 2022 à la TOHU

Knot : Jusqu’au 26 mars 2022 à la TOHU

Visitez le site de la TOHU (ici)

Partagez cet article !
Photo By: : Fabio Affuso

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !