Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

JABRA, le compagnon parfait pour vos entrainements

Écouter de la musique peut aider à réduire l’anxiété, la douleur ou à se motiver pour faire du sport. La musique stimule la libération de dopamine qui nous fait nous sentir mieux, en d’autres mots avoir du plaisir. Nous l’avons tous déjà remarqué, mais quoi de mieux pour se motiver dans nos résolutions de mise en forme et passer à travers un entrainement difficile que d’écouter une playlist de nos chansons préférées?

J’ai mis à l’essai le nouveau modèle d’écouteurs sans fil Jabra Elite 4 Active. Ce modèle convient particulièrement à ceux qui privilégient un mode de vie actif avec notamment des séances d’entraînement prisées comme le yoga, la boxe ou la course à pied; donc parfait pour la sportive que je suis. J’ai testé ces écouteurs lors de plusieurs sorties de course et d’entrainements musculaires. À première vue, j’ai eu des inquiétudes sur le confort et si les écouteurs allaient rester dans mes oreilles lors de mouvements brusques vu la grosseur, mais ils ont tenu le coup et ils sont très confortables dans l’oreille. J’ai vraiment été surprise par la qualité du son de ces écouteurs autant pour écouter la musique que pour passer des appels; qualité que j’ai trouvé exceptionnelle. Le modèle Elite 4 Active bloque le bruit ambiant grâce à la réduction de bruit active (ANC) et offre également la fonction HearThrough pour mieux entendre ce qui se passe autour de soi, ce qui est parfait lorsque je fais du jogging en ville. Petite anecdote : lors de mes premiers joggings avec ces écouteurs, j’avais activé le réducteur de bruit ambiant pour en faire l’essai et j’ai fait le saut lorsqu’une voiture est passé proche de moi car je ne l’avais pas entendue arriver, ça en dit long sur l’efficacité de la réduction de bruit active du Elite 4 Active!

Ces écouteurs ont été super faciles à jumeler avec mon cellulaire Android, la connexion a été instantanée et permet d’accéder rapidement à la musique grâce à la lecture de Spotify Tap. Une fois après avoir pris connaissance des différentes fonctionnalités, il est facile de changer de musique, d’activer le réducteur de bruit et de prendre les appels. Le tout se fait en pesant directement sur les écouteurs. L’autonomie des écouteurs est bonne et se recharge rapidement. Ce nouveau modèle de Jabra est parfait pour rehausser n’importe quelle séance de sport et parfait pour ceux qui ont une vie active!

Principales caractéristiques du modèle Elite 4 Active :

· Assure un maintien optimal avec conception ergonomique sans ailette

· Résistance à l’eau et à la sueur conforme à la norme IP57

· Réduction de bruit active (ANC)

· Haut-parleurs de 6 mm et égalisateur personnalisable

· Technologie HearThrough pour mieux entendre ce qui se passe autour de soi

· Technologie d’appel à 4 microphones

· Jusqu’à 7 heures d’autonomie (jusqu’à 28 heures avec l’étui de recharge)

· Utilisation d’un écouteur en mode mono

· Lecture intégrée d’Alexa ou de Spotify Tap, et Google Fast Pair*

*Compatible avec Android O.S. 6.0 ou toute version postérieure

Les Jabra Elite 4 Active sont offerts en trois couleurs : bleu marine, noire et menthe claire.

Coûts : 129 $/119 euros

Disponible en bleu ou en noir.

www.jabra.com/elite

Partagez cet article !

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !