Le Contemporaliste

Le masculin dans tous ses états.

Nos suggestions beauté de nuit DRUNK ELEPHANT pour un réveil en fanfare!

“La vie est un rêve ; c’est le réveil qui nous tue.”

Virginia Wolf

Je suis un lève-tôt. L’alarme retentit quasiment à chaque matin vers 4 heures. Les ténèbres envahissent encore ma chambre. J’ouvre un oeil, puis l’autre. Je bondis d’un seul coup hors de mon lit. Si j’ai le malheur de paresser dans les draps chauds, je me rendors et je serai assurément en retard au boulot. La course contre la montre débute abruptement. Chaque minute compte. Au passage, un orteil se frappe contre la base du lit ou le coude s’accroche dans le cadre de la porte. Après quelques jurons bien salées, je lave mon visage. Je me regarde dans la glace et je me dis à quel point je suis content d’avoir une bonne routine de soins avant d’aller au lit. Malgré le peu d’heures de sommeil, mon visage parait lumineux, plus uniforme et sans irrégularités, comme l’absence de boutons et de pores dilatés. Par la suite, je procède à son grooming de jour qui est tellement plus rapide et efficace.

Mon secret? Parer la peau de bons acides avant d’aller roupiller. Les ingrédients font le boulot pendant que vous dormez. Vous sauvez du temps et gagnez en estime de soi!

Bah ouais, il existe deux petites étapes entre le brossage de dents et le dodo!

Tapotez doucement le sérum de nuit glycolique T.L.C Framboos de Drunk Elephant sur tout le visage propre après la douche du soir. Le produit décongestionne les pores et améliore la texture de la peau en éliminant la peau morte, le sébum et les débris de cicatrices d’acné. Plusieurs acides travaillent en symbiose, dont les acides alpha hydroxylés AHA avec notamment l’acide glycolique ou l’acide lactique et des BHA beta hydroxylés de type acide citrique ou salicylique. Ces compagnons de fortune proviennent principalement des fruits, dont la framboise. Le peeling est relativement doux et un picotement peut survenir peu après l’application. J’ai un faible pour le distributeur à pompe dont le dispositif se referme proprement. Enfin, ce sérum est parfait pour prévenir les poils incarnés. Prière de ne pas utiliser plus de 2 fois par semaine.

Deux formats selon votre budget: 30 ml ou 60 ml.

Le rétinol est un ingrédient très prisé par les hommes à la recherche d’un produit anti-âge. En plus, ce dérivé de la vitamine A combat l’hyperpigmentation, stimule le renouvellement cellulaire et désengorge les pores. Le rétinol peut rendre la peau plus sensible et favoriser la rougeur. C’est pourquoi il faut l’utiliser à faible dose et préférablement le soir. La crème au rétinol A-Passioni Drunk Elephant contient un mélange réconfortant de rétinol à 1%, d’huiles de fruit de la passion, d’abricot, de marula ainsi que de jojoba. L’épiderme prend un certain temps à s’habituer au rétinol. Vous pouvez donc mélanger une pompe de produit avec une autre crème hydratante. Évitez le contour des yeux.

Disponible lui aussi en plusieurs tailles.

À se procurer chez Sephora en Amérique du Nord et en Europe.

Prendre 2 minutes de son temps avant d’aller au lit vous sauvera la face au réveil.

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !