Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Déjouez la peau capricieuse à l’aide de notre routine beauté PHYTOMER!

La Bretagne est une terre de légendes celtiques, dont sa péninsule s’enfonce dans l’océan Atlantique. Cette terre armoricaine vit au rythme de la marée et son linéaire côtier regorge d’une flore marine impressionnante. C’est d’ailleurs cette diversité des bas fonds qui intéresse grandement Phytomer, une marque beauté qui consacre ses efforts à la fabrication de phyto-cosmétiques. Son laboratoire excelle dans un domaine bien précis, celui de la biotechnologie marine. Envie d’en découvrir davantage à propos des algues? Rendez-vous sur cette page (ici). C’est fort intéressant!

Les Bretons connaissent bien les caprices de Dame Nature. Les forts vents et la pluie s’abattent sans merci sur ce bout de terre. Il ne faut pas minimiser l’impact des chocs thermiques sur l’épiderme. Les Canadiens en savent quelque chose avec des hivers polaires et du chauffage à outrance. Explorons ensemble une routine qui saura redonner un peu de vigueur à cette peau tristounette!

Après un bon nettoyage, préparez la peau à l’aide du sérum Peau neuve affinant Émergence. Ce soin nous aide à affiner le grain de peau, grâce à trois acides (glycolique, lactique citrique) réputés pour leur pouvoir exfoliant. Dites au revoir à vos petites imperfections et cicatrices d’acné avec un usage à long terme. La légèreté du produit me surprend. Pas de picotements, pas de film gras. Juste une belle peau. C’est le sérum parfait après le rasage, nous évitant les poils incarnés.

serum1
Flacon de 30 ml.

Alors là, pour la suite, vous avez le choix, selon votre type de peau.

L’épiderme qui s’engraisse rapidement va préférer la crème contrôle hydra-matifiant Oligopur. Une algue rouge, la normaline, recèle d’étonnantes propriétés antiseptiques et c’est fort utile afin de réduire la prolifération des micro-organismes pathogènes. Petit à petit, vous remarquez que la peau paraît plus saine avec une diminution de la production de sébum induite par du zinc. Le visage ne tiraille pas et reste confortable tout au long de la journée.

pur1
Tube de 50 ml.

Le sorbet n’est pas seulement décadent pour votre palais! Qui n’aime pas une texture de baume bien frais? Faites profiter votre minois d’un peu de bonheur avec la crème sorbet visage & yeux Citadine. L’union d’algues et de sucres marins provoque des étincelles! Ce complexe d’ingrédients fouette la peau fatiguée et étouffée par la pollution atmosphérique. Personnellement, j’appliquais une couche épaisse de cette crème avant d’aller au lit et je me levais du bon teint!

Dans l’ensemble, j’ai grandement apprécié mon expérience, car je n’avais jamais entendu parlé de la marque auparavant.

Profitez d’une expérience digne d’un spa, et ce, dans le confort de votre chaumière, en achetant les produits Phytomer (ici) pour le Canada et (ici) en France. Si vous passez près de Saint-Malo, en Bretagne, offrez-vous une cure de soins!

Partagez cet article !
  • 41
  • 39
  • 27
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !