Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Déjouez les rouages du temps avec les soins de marque PRO D.N.A!

Dans mon cas, sortir indemne de l’adolescence a été tout un exploit. Je conservais les cicatrices de l’acné kystique et mon moral était à son plus bas. Petit à petit, mes hormones se calmaient. Mon visage gras laissait place à une peau saine. Mes traits se raffinaient. Passé le cap de la trentaine, nous remarquons tous que l’épiderme s’amincit, la rougeur apparait et perdure plus longtemps. Les fibres élastiques se relâchent, tandis que celles du collagène durcissent. Résultat: les rides profondes sont apparentes et le menton se dédouble! Nul ne peut stopper le processus naturel du vieillissement, mais nous pouvons contribuer à en ralentir les effets.

Évidemment, l’ennemi public, c’est le soleil. Une visage à deux faces. Celui qui nous réchauffe, mais qui risque de métamorphoser nos cellules en cancer. Le bronzage favorise l’affaissement de la peau, l’apparition de ridules, tâches brunes ou de la couperose. Il faut s’armer de patience et de bons ingrédients! Récemment, j’ai testé pour vous deux soins de la marque Pro D.N.A et en voici mes observations.

Peu importe la saison, toujours ajouter de l’écran solaire par dessus sa crème de jour.

Pro D.N.A exploite les enzymes , dérivés des algues, qui combattent les dommages occasionnés par les rayons UV. Voyons ce que la marque américaine nous propose:

Le sérum ProD.N.A. Advanced Recovery est conçu afin d’optimiser l’absorption des bonnes molécules au niveau des couches cutanées profondes. Parmi les ingrédients, les algues antioxydantes, du romarin antiseptique, de la fleur de lotus bleu anti-âge, sans oublier l’huile de belle de nuit ou d’onagre, réputée pour ses bons acides gras (nourrir, protéger, renforcer la peau). Le flacon nous vient avec une pipette intégrée. Lorsque nous prélevons du produit, c’est sous forme de gel ultra léger que le sérum ProD.N.A se présente à nous.

30 ml.

Passons à la crème visage, décolleté Pro D.N.A. Oui décolleté. Parce que les hommes omettent souvent d’étirer leur soin hydratant jusqu’aux clavicules. À quoi bon avoir une face lisse si son cou est bien ridé? Boostée à l’acide hyaluronique et au collagène marin, cette potion magique gomme nos rides d’expression du front. La texture de beurre est sublimement réconfortante. Le couvercle est muni d’une pompe qui remonte le produit à la surface. Inutile de mettre ses doigts dans le pot. À la longue, même les poils de la barbe sont plus doux et brillants.

50 ml.

Mon verdict:

J’ai testé les soins durant 3 semaines, à raison de deux fois par jour. Après une semaine, mon visage fatigué semblait plus lumineux et lifté. Durant la troisième semaine, au dirait que ma peau produisait moins de sébum et s’équilibrait bien en fonction de la météo changeante ( froid et pluie). Aussi, je suis fan des textures légères et aériennes. Mon seul bémol va à la pipette du sérum qui requiert un certain doigté et de la patience pour bien doser. Je ne peux constater les bienfaits anti-âge en tout juste 3 semaines. C’est tout-à-fait normal. Cette marque mérite notre attention et considération.

Pour l’instant, c’est à se procurer chez Macy’s ou Amazon. Sinon, en ligne directement sur le site (ici). Pour chaque produit, un outil calcule les droits de douane en dollar canadien.

J’ai eu recours à l’ouvrage Anatomie et Physiologies humaines, 4e édition, par MARIEB et HOEHN.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 51
  • 42
  • 21
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !