Le Contemporaliste

Décrypteur des tendances masculines.

Diptyque à la TOHU : absolument envoûtant!

La TOHU accueillait des acrobates de la France cette semaine, ceux de la compagnie 7Bis, qui présentaient leur nouveau spectacle intitulé Diptyque. Comme son nom l’indique, ce spectacle est constitué d’un duo, formé par les danseurs et acrobates Juan Ignacio Tula et Marica Marinoni. Il est présenté en deux temps, Lontano et Instante, qui ont tous deux la roue cyr pour objet totem.

Marica Marinoni assure la première partie du spectacle, Lontano, dans laquelle elle s’affaire à montrer une « tempête de l’ivresse, une pulsion de vie, et un hymne à la résistance. » Évoluant avec la roue cyr, l’acrobate a recours à un langage corporel percutant et envoûtant caractérisé par des roulades, des chutes et diverses acrobaties de tout acabit. On ressort ébahi de cette première partie.

Ignacio Tula, de son côté, assure la seconde partie du spectacle, Instante, dans laquelle il nous invite à un voyage au bout de soi-même. À l’aide d’un simple mouvement de bassin répétitif et rotatif avec la roue cyr, il explore une multitude de possibilités auxquelles le spectateur ne s’attend pas du tout. Il révèle l’infini à travers sa performance remarquable.

Ce spectacle, bien que très court (il ne dure qu’une heure), envoûte complètement les spectateurs grâce à l’énergie flamboyante déployée par les deux acrobates et à leur rythme endiablé. À voir absolument!

Du 2 au 4 février 2023 à la TOHU de Montréal. Visitez le site (ici)

Suivez-nous !

Abonnez-vous !