Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Humans 2.0 à la TOHU : des acrobates-danseurs époustouflants !

La très renommée troupe australienne Circa faisait son grand retour en sol montréalais cette semaine, où elle dévoilait son nouveau spectacle Humans 2.0 à la TOHU, la suite logique de son précédent, Humans.

Dans un enchaînement de 70 minutes au rythme infernal, les 10 acrobates présents sur scène s’adonnent à une série de prouesses caractérisées parfois par des cordes lisses, des trapèzes et des sangles aériennes, mais surtout et essentiellement par des pyramides humaines et des mouvements de contorsion reposant essentiellement sur la force de leurs corps. Ils se prennent, se lancent, s’emboîtent les uns dans les autres en empruntant aux codes de la danse contemporaine, ce qui confère une grande beauté à leurs numéros. Les acrobates ne forment qu’un seul corps, dont tous les membres sont parfaitement synchronisés et réalisent des mouvements remarquables et hors de l’ordinaire, en faisant preuve d’une force parfois surhumaine. C’est le cirque à l’état brut, sans effets spéciaux ni artifices, et ce, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Les artistes évoluent ainsi dans un décor très minimaliste, qui se résume à la scène circulaire recouverte d’un tapis blanc et assaillie par différents tons de lumière, rouge écarlate ou plus discrète, selon le numéro. Le spectacle est accompagné de la musique électro du compositeur Ori Lichtik, qui ajoute au dynamisme des numéros.

D’une beauté inouïe, ce nouveau spectacle de la troupe Circa est un incontournable à voir absolument. Faites vite, les représentations sont limitées !

Jusqu’au 19 février 2023 à la TOHU de Montréal, Québec. Visitez le site web (ici)

Photo By: Pedro Greig

Suivez-nous !

Abonnez-vous !