Le Contemporaliste

Décrypteur de tendances au masculin

Dossier beauté: Et si nous abordions le sujet des illuminateurs pour le visage ?

Imaginez-vous sous un puissant projecteur. Qu’est-ce que les gens vont remarquer sur votre visage? 

Les zones bombées seront mises en valeur, dont l’os de la joue, l’arcade sourcilière et la protubérance du nez. Contrairement à la technique de contouring, le fard nacré attire la lumière sur certains zones flatteuses du visage. Offert en plusieurs textures, je privilégie l’illuminateur pressé dans un boîtier. Il ne s’infiltre pas dans les rides comme pourrait le faire le liquide ou le stick crémeux. J’avoue que ce type de maquillage n’est pas tant populaire auprès des gars, mais si vous y allez doucement, vous n’aurez pas l’air d’une boule disco!

Voici deux suggestions de produits selon votre budget.

Haut de gamme avec un effet spectaculaire 

Éblouissez la galerie, tard le soir, à l’aide de l’illuminateur Hollywood Glow Glide Face Architect Highlighter par Charlotte Tilbury. Disponible en 7 teintes, ce fard haute technologie glisse sur la peau sans effort, permettant d’amplifier ou d’adoucir le look à sa guise. Personnellement, j’ai un faible pour les nuances champagne glow, un beige lumineux, ou gilded glow, un brun chatoyant complétant l’effet d’un bronzer. Dans les deux cas, les particules de nacre ne donnent pas un effet mouillé ou gras au teint. Les boîtiers dorés sont durables et élégants.

La teinte Champagne Glow.
La teinte Gilded Glow.

Poudrez le visage à l’aide du pinceau dédié à cette tâche, le powder and sculpt de Charlotte Tilbury. Sinon, choisissez un petit pinceau à blush. N’étirez pas la matière. Pressez-la!

Un pinceau long avec manche en bois et poils synthétiques.

Abordable avec un effet naturel

Le fard illuminateur pure nude de Essence cosmetics en teinte be my highlight est une poudre marbrée qui est cuite au four, donnant un aspect lisse et une application plus crémeuse au produit. Somme toute, le fard est polyvalent et très facile à estomper pour les débutants. Il brille moins que le fard de Charlotte Tilbury. Toutefois, il laisse plus de particules libres (fall-out) après l’utilisation.

Un favori de la communauté de la beauté, et ce, depuis des lustres!

Charlotte Tilbury est disponible dans certains grands magasins et Sephora dans le monde. Quant à Essence Cosmetics, on peut se le procurer en hypermarchés et chez Pharmaprix (Canada). La disponibilité des produits peut varier selon le pays,

Photo By: Jonas Svidras

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !