Éliminez les tâches pigmentaires grâce aux bons petits soins de STOP GUESSING.
Ma mère est couverte de taches brunâtres de la tête aux pieds. Baby-boomer, elle abusait du soleil durant sa jeune vingtaine. Elle enduisait son corps d’huile à moteur afin de développer un hâle profondément foncé. Imaginez l’état de son épiderme aujourd’hui. Les rayons ultraviolets titillent les mélanocytes qui produisent la mélanine, un pigment responsable de la coloration des téguments. Lorsqu’un dérèglement survient, il y a une agglutination de cette substance et voila le mélasma ou taches de vieillesse. Pourquoi vieillesse? Parce que la décoloration apparaît tardivement, souvent dès la mi-trentaine. De mon côté, je souffre d’hyperpigmentation sur les épaules et le haut du dos. Aussi, j’ai eu recours à un traitement laser afin de retirer une plaque brune sur le visage. Cette solution est extrême et coûteuse. Pas prêt à subir une intervention évasive? J’ai essayé pour vous la gamme de soins Stop Guessing, disponible sur Amazon (ici).
Le gel douche exfoliant corps Stop Guessing contient des ingrédients réputés pour le renouvellement cellulaire, dont l’anti-âge rétinol, l’éclaircissante vitamine C (1er en liste), le curcuma anti-inflammatoire. J’attire votre attention sur la présence d’acide kojique, un actif d’origine naturelle connu pour freiner le cycle chaotique de la mélanine. Ici, pas de parfum d’agrume. Le format de 200 ml est utile pour le sac de sport. N’assèche pas trop l’épiderme. Bien rincer. Éviter le visage.
Le gommage pour le visage Stop Guessing est à utiliser en complément avec le gel douche pour un maximum de trois jours par semaine. Contient des actifs similaires au produit d’avant, avec l’ajout de niacinamide, de l’hydroquinone blanchissante et de coenzyme Q10 antioxydante. Il faut masser votre moue avec une infime quantité de produit. Bien retirer du visage avec de l’eau. Attention au pourtour des yeux.
Finalement, le sérum naturel pour l’élimination rapide des taches brunes Stop Guessing prépare le visage à recevoir votre hydratant favori. L’albutine présente dans la formulation est un agent de changement et connu pour contrecarrer l’activité des mélanocytes. Le liquide est confortable et sèche rapidement sans laisser une sensation grasse ou collante. J’encourage fortement le port d’un écran solaire en toute fin de routine.
Mon avis sur mon banc d’essai de la gamme Stop Guessing? J’ai testé durant un mois et demi, et ce, à chaque jour. J’ai remarqué que la peau des épaules semblait plus claire et saine. J’ai noté une légère desquamation au niveau des omoplates après une semaine. Cela n’était pas inconfortable ni oppressant, car j’ai un épiderme fragile au départ. Il faut seulement espacer l’utilisation et la combinaison de produits. Quant aux tâches, l’effacement des zones pigmentées s’effectue très très lentement, mais sûrement. Il ne faut pas minimiser l’impact et la force des actifs. À adopter sans crainte.
Veuillez consulter un professionnel de la santé afin de savoir si cette gamme vous convient. La disponibilité des stocks peut varier selon le pays et la règlementation en vigueur.