Faites durer le plaisir avec les parfums de la Maison Francis Kurkdjian !
Vous savez quoi ? La parfumerie est mon sujet de prédilection sur ce blogue. Pourquoi ? Parce que c’est très inspirant lorsque je rédige un article. J’ai une mémoire olfactive en pleine ébullition !
Récemment, j’ai reçu deux fragrances de la maison parisienne Francis Kurkdjian. En fait, c’est l’homme derrière l’icônique parfum Le Mâle, de Jean-Paul Gaultier, créé en 1993. Maintenant à son compte, il offre à sa clientèle masculine des petits bijoux parfumés en flacon.
De prime abord, Masculin pluriel est une création contemporaine et revampée qui s’inspire de la structure fougère, réputée pour symboliser la masculinité dans l’univers de la parfumerie. Ici, notre nez reconnaît le pamplemousse acidulé, le puissant vetiver de Haïti, l’absolue de lavande réconfortante, sans oublier le patchouli très suave.
De son côté, Gentle Fluidity, édition silver, nous plaît par ses effluves terreuses de noix de muscade et du bois ambré. Une fois sur la peau, ce parfait duo libère un sillage audacieux, mais réconfortant. Aussi, les nez fins vont reconnaître l’essence de baies de genièvre, et un fond de gin bien rafraîchissant. La vanille y met aussi son grain de sel !
Impossible de déterminer laquelle est ma favorite. Les bouteilles se déclinent sous la forme d’un cube de verre aux parois solides. Messieurs, c’est très joli sur votre bureau. Gardez à l’abri du soleil.
Au Canada, c’est disponible chez Saks Fifth Avenue Sherway Gardens et Saks Fifth Avenue Eaton Centre de Toronto. Quand à l’Europe, consultez la page (ici)