Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Le duo imbattable: Recette de gavlax et la nouvelle Rickard’s Red Session Lager

Manquez-vous d’inspiration lorsqu’il vient le temps de cuisiner un petit quelque chose pour épater la belle-mère ou pour rendre heureux vos amis qui viennent regarder un match de hockey? Le gravlax se prépare à l’avance et c’est même parfait avec la bière! Le saumon fermente dans une marinade sèche et c’est vraiment délicieux!

Mélangez une tasse de sucre (250 ml) avec une tasse de sel (250 ml) dans un gros bol. Coupez un beau gros filet de saumon cru en deux et placez une moitié dans un plat de pyrex. Déposez de la marinade sèche sur le dessus et rajoutez de l’aneth grossièrement haché. Déposez l’autre moitié du filet de saumon par dessus comme pour former un sandwich. Sur le haut du second filet, déposez le restant de la marinade sèche,et  encore de l’aneth. Couvrir et mettre au frigo de 36 à 48 heures. C’est prêt! La marinade permet de  »cuire » les enzymes du poisson.

Pour servir, retirez la marinade du poisson et servir le saumon sur des biscottes salées avec un peu de fromage à la crème, du citron et le tour est joué!

La nouvelle Rickard’s Red Session Lager, par Reik von Wittelsbach

Messieurs, un brin de folie vient titiller nos papilles gustatives. Notre blogue ne fait jamais rien comme les autres et j’aimerais vous proposer un agencement gravlax et bière! En effet, la p’tite dernière de Rickard’s a tout pour vous plaire avec son goût affirmé, mais d’une fraîcheur inégalée. La Rickard’s Red Session Lager est beaucoup plus douce que la rousse régulière. Elle n’étouffera pas la riche saveur du saumon. Sa légère note d’amertume vient relever l’aneth et l’âme du houblon un brin amer viendra calmer les ardeurs du sucre de votre marinade sèche. C’est le compagnon parfait pour le gravlax et pour votre bouche. Et non,je n’oserais comparer la dégustation à une aventure coquine.. quoique.. En vente chez les détaillants participants en bouteille ou en canette.

Vous devez avoir 18 ans pour acheter de l’alcool au Québec et nous vous rappelons de consommer ce produit de manière responsable. Nous tenons à savoir nos lecteurs en vie!

Suivez-nous !

Abonnez-vous !