Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Le guide du parfait homme d’intérieur. Partie I: Le ménage

Le ménage n’est pas seulement l’apanage des femmes. Un homme au XXIe siècle doit être en mesure d’entretenir son logis. Personne n’aime vivre dans la crasse. Il ne faut pas relayer l’entretien ménager au bas de votre liste de choses à faire. Mieux vaut en faire un petit peu à chaque jour. Sinon, vous allez vous retrouver avec une montagne de tâches ménagères.

Entreposez votre matériel dans une armoire barrée loin des enfants ou des animaux. Veuillez à conserver les étiquettes sur les bouteilles. Ne jamais diluer vos produits chimiques avec de l’eau chaude. Utilisez plutôt l’eau froide afin de vous éviter des vapeurs toxiques.

Choisissez votre matériel en fonction de la superficie de votre espace de vie et ne succombez pas aux belles promesses marketing. Votre forme physique pèse aussi dans la balance. Vous ne voudrez pas choisir une serpillière lourde si vous souffrez de rhumatisme. Il est inutile d’avoir une myriade de produits ménagers. Un nettoyant virucide et bactéricide contenant peroxyde d’hydrogène ou de l’eau de Javel fait très bien le boulot. Gardez une (1) éponge pour vos surfaces et une (1) autre pour l’appareillage de la toilette, question de réduire la contamination croisée. Les lingettes désinfectantes servent pour le high touch, c’est-à-dire zones fréquemment touchées, dont les poignées de porte, téléphone, rampes etc.

Remplacez votre matériel sporadiquement. Sachez que du vinaigre fait très bien son boulot pour décrasser les vitres.

Établissez un horaire raisonnable pour faire votre besogne. N’attendez pas à la fin du mois, car la saleté s’accumule rapidement et le travail parait titanesque. Je passe l’aspirateur à chaque semaine et utilise des lavettes pré-humidifiées de type Swiffer pour désinfecter mes planchers.

Partagez cet article !
  • 45
  • 34
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !