Le teint méditerranéen dans un flacon avec CLARINS
À chaque année, le Canada subit les caprices de Mère nature. Elle s’amuse à faire tomber de la neige en plein mois de mai, pour finalement nous offrir du soleil et de la chaleur le lendemain. C’est dans ces moments-là que j’envie nos lecteurs qui habitent le bassin méditerranéen. Lorsque c’est enfin le temps de dévoiler nos jambes et nos bras, nous nous rendons compte que notre peau est blanche comme du lait. Comme nous voulons rattraper le retard de nos amis Français du Sud, je vous propose un dossier consacré aux autobronzants. Exit le look zébré et orangé. Dites bonjour à la toute nouvelle génération de soins autobronzants. En même temps, découvrez les magnifiques paysages de Monaco et du bord de mer!
Bon, si vous ne pouvez vous offrir le charme de Monaco, imitez le bronzage du sud avec ma sélection juste en bas!
Avant de commencer, n’oubliez pas qu’un autobronzant ne vous protège pas des rayons néfastes des UVA et UVB. Appliquez tout de même un écran solaire!
Clarins sait comment s’occuper de notre peau depuis longtemps. Je suis déjà fanatique du produit Lisse minute qui s’applique après l’hydratant et qui atténue les rides et ridules pour avoir un teint parfait. Ici, nous avons droit à la version réinventée avec un autobronzant. La texture qui ressemble à du caramel donne déjà un petit teint ensoleillé dès la première application. L’effet est naturel et saisissant.
J’ai enfin trouvé un autobronzant doux pour le visage. L’Eau Lactée auto-bronzante est une émulsion légère qui se fond à la peau. Ne vous gênez pas pour étirer le produit jusque dans le cou et sur les oreilles. Appliquez avec une rondelle de coton pour bien étendre la texture aqueuse du centre du visage, jusqu’à la racine des cheveux. L’odeur est discrète et disparaît avec le temps. Comme le produit contient des extraits naturels, vous pouvez l’utiliser comme baume hydratant.
Finalement, il faut harmoniser le visage au reste du corps avec le Lait Fondant Auto-Bronzant à l’extrait de figues. Encore ici, pas d’odeurs chimiques. Juste un léger parfum sucré de figues. Il faut bien étendre la crème principalement sur les bras et les jambes. N’oubliez pas que la paume de la main doit rester pâle et qu’il faut bien se laver les mains après chaque application. C’est une crème très douce et elle sèche en un rien de temps, donc aucun film gras. J’applique mon soin avant d’aller au lit. Je prends le temps de laisser sécher l’autobronzant avant d’aller sous les draps.
Ces trois produits sont excellents. Néanmoins, cette ligne n’est pas faite pour développer un bronzage intense et très rapide.
Les produits sont en vente aux comptoirs Clarins, chez Sephora et auprès de certaines pharmacies au Canada.
Merci à Tourisme Monaco et Tourisme Côte d’Azur pour leur précieuse collaboration!