Le Contemporaliste

Décrypteur des tendances masculines.

Les crèmes d’eau : Pourquoi les adopter sans se tromper?

Certains gars rechignent à l’idée de se crémer le visage. Je peux les comprendre. Mis à part en saison froide, je ne supporte pas un soin trop riche qui prend un temps fou à être absorbé et qui risque de laisser un film gras. Ce n’est pas très pratique, compte tenu que je poudre mon visage. La crème d’eau est une technologie qui nous arrive d’Asie. Elle allie le réconfort d’une crème au poids-plume d’un gel. Je suis persuadé que ces quelques suggestions pourront vous plaire avec son éventail de prix, selon tous les budgets.

L’avantage principal de la crème d’eau? Vous n’avez pas à en utiliser trop!
Répartissez la crème d’eau à divers endroits sur le visage, puis bien faire pénétrer dans la peau.

La papesse de la beauté Charlotte Tilbury innove encore une fois avec une toute nouvelle version de sa populaire Magic Cream. Celle-ci se décline maintenant sous une texture fondante, la crème d’eau Charlotte’s Magic Cream. Elle repulpe la peau, notamment grâce à une bonne dose de beurre de karité et d’acide hyaluronique. De plus, les pores semblent diminués avec l’ajout de niacinamide. Ici, pas de parfum ni de silicone. Le produit est rechargeable tandis que le pot est élégant et neutre avec son blanc ivoire. Mon verdict? Ce soin luxueux est ce dont ma peau avait besoin! En vente chez Charlotte Tilbury (ici)

Pot de 15 ml ou 50 ml.

Envie d’une alternative plus écoresponsable? La crème visage Squalane + Omega par Biossance apporte beaucoup de confort au visage fraîchement rasé et meurtri par les lames. Convient largement à tous les types de peau, notamment la sensible. Ici, toujours une texture aqueuse et plaisante. L’ajout de céramides soutient la barrière d’hydratation de l’épiderme. Idéale comme base de maquillage ou pour traiter localement des plaques squameuses. Disponible chez Sephora (ici)

Format de 15 ml, 50 ml ou 100 ml.

Les amateurs de KBeauty vont raffoler de la crème d’eau Deep sea water de chez Purito. Le tube est très utile pour les déplacement. Après l’application de la crème d’eau, vous avez l’impression qu’une vague saline a frappé votre minois. L’acide hyaluronique ainsi que la glycérine assurent un maximum de confort. Sans odeur, le produit convient aux peaux réactives et capricieuses. Complète bien une routine pour ceux qui souffrent d’acné, sans aggraver ou boucher les pores. En vente dans les boutiques de beauté asiatique ou via la plateforme Amazon (ici)

Suivez-nous !

Abonnez-vous !