Ne restez pas de marbre devant notre top 3 soins à l’argile !
Selon les Saintes Écritures, le Tout-Puissant ordonna à l’ange Gabriel d’aller sur terre et de lui ramener de la matière rocheuse, le but étant de créer le premier être humain, Adam, à l’aide du minéral argileux. Depuis des millénaires, les hommes se servent de l’argile pour faire de la poterie et des matériaux de construction. De plus, la glaise était particulièrement utile pour protéger la peau de nos lointains ancêtres contre les morsures des insectes et les rayons brûlants du soleil.
De nos jours, plusieurs grandes marques de beauté incorporent de l’argile et de la boue dans la fabrication de nettoyants pour le visage. L’argile a la capacité de dégraisser, désincruster et d’apaiser la peau.
De son côté, Jack Black propose un nettoyant glycolique à base de kaolin et de cendre volcanique. Le soin nettoie en profondeur les pores et comporte des propriétés anti-âge, en partie grâce aux extraits naturels certifiés biologiques. Le produit s’utilise comme un masque ou un nettoyant. Disponible chez Sephora et en grands magasins luxueux à travers le monde.
L’homme à la peau ultrasensible va apprécier les bienfaits de la crème nettoyante à la boue du maure de Omorovicza. Le mélange d’eau de source thermale et de poussières provenant des tourbières hongroises déloge les points noirs et n’a pas d’agents moussants synthétiques. C’est confortable et doux sur la peau irritée après le rasage. À se procurer à grand prix chez Sephora.
Les amateurs de Lab Series vont apprécier le nettoyant + masque régulateur de sébum à base d’argile destiné aux peaux mixtes à grasses. La crème se rince aisément et ne laisse pas de dépôts dans la pilosité faciale. Son tube se glisse facilement dans le sac de sport et vous pouvez utiliser la mixture pour nettoyer la peau acnéique de nos épaules. En vente dans les grandes surfaces et (para) pharmacie.