Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Notre critique de ANIMAL par CIRQUE ALPHONSE !

Le 8 juillet 2021 dernier, le coup d’envoi du festival Montréal Complètement Cirque, qui a lieu du 8 au 18 juillet 2021, était donné à la TOHU, mais aussi un peu partout à Montréal. Pandémie oblige, la programmation est entièrement locale cette année. De performances ont ainsi lieu à l’extérieur, sur la rue Saint-Denis, mais aussi dans divers quartiers de la métropole, dont Saint-Michel.

La nouvelle création du Cirque Alphonse, Animal, ouvrait la x édition du festival. C’est donc pour le plus grand bonheur des spectateurs que la troupe originaire de Saint-Alphonse-Rodriguez, dans Lanaudière, a pu nous présenter son nouveau spectacle, très attendu. En effet, la pandémie a contraint la troupe à en reporter la présentation depuis près de deux ans…


Si leur création précédente, Tabarnak, s’intéressait au monde religieux, cette fois, avec Animal, les membres de la troupe explorent l’univers de la ferme québécoise. On reconnaît immédiatement ce qui a fait leur marque dans le milieu du cirque : l’humour, les racines traditionnelles québécoises desquelles ils tirent leur inspiration, le rock, les chansons à répondre, etc. Au menu : prouesses acrobatiques originales campés dans un milieu rural, entourées de vaches, de poules et de taureaux, avec une touche de punk. La joie de vivre de la troupe est contagieuse tout au long du spectacle, tant grâce à la musique omniprésente qu’aux performances époustouflantes des acrobates, notamment le numéro du rodéo sur le taureau mécanique et celui d’acrobatie aérienne féminine sur les bidons de lait.


Encore une fois, le Cirque Alphonse parvient à divertir les spectateurs avec originalité, humour et inventivité. À voir absolument !


Festival Montréal Complètement Cirque : du 8 au 18 juillet 2021 à Montréal. Visitez le site Web (ici)

Partagez cet article !
  • 67
  • 21
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Photo By: Rolline Jeté

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !