Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Propre de la tête aux pieds avec notre top 4 soins d’hygiène corporelle!

Je souffre d’insomnie chronique. J’ai des réveils nocturnes fréquents et très prolongés. Les troubles du rythme circadien ont un impact négatif sur le corps et l’esprit. L’horaire de jour ne me convenait pas du tout. C’était impossible de me coucher à la tombée de la nuit pour me réveiller au crépuscule. Or, mon gagne-pain me permet de choisir mes horaires et j’ai opté pour la plage horaire de l’oiseau de nuit. Je me couche vers 4 am pour me lever à midi. Petite séance de sport ( jogging ou crossfit), douche rapide et hop au boulot. De retour après minuit, je dois me laver une seconde fois. J’ai l’impression d’être crasseux. J’ai besoin de sentir bon, d’être propre partout, partout. J’ai pensé vous présenter quelques items de soins d’hygiène corporelle que vous allez sûrement apprécier!

La gelée fondante pour la douche Beach Vibes de Sephora Collection est tout simplement parfaite avec son parfum d’huile de monoi et de sel marin. C’est très masculin et pas trop floral. Un bon souvenir du bord de mer et la bouteille se dévisse sans gâchis! Disponible chez Sephora en Europe et en Amérique du Nord.

Un flacon original et pas de danger que le produit coule dans votre sac de sport! Une belle découverte à prix modique.

Envie d’un bon soin nettoyant pour votre fond de tête? Le shampoing à la pulpe de cédrat par Klorane supprime les résidus de produits coiffants et traite les cheveux normaux à gras. Le produit lavant rend la chevelure légère et saine. Le cuir chevelu retrouve son équilibre et diminue la production de sébum, si fréquente chez l’homme au crâne rasé. En vente auprès des parapharmacies au Canada et en Europe.

Très pratique pour le lavage de la barbe!

Nivea propose aux gars le tout nouveau déodorant Natural Comfort qui ne contient aucune trace d’aluminium ou d’alcool éthylique, des ingrédients plutôt irritants pour la peau sensible. La fragrance est plaisante et nous fait vaguement penser à du linge propre. Mieux vaut en réappliquer après un effort physique. Pour les hommes à la sudation légère à modérée. Vendu en hypermarché et parapharmacie. Aussi vendu avec applicateur à bille ou en vaporisateur.

Convient autant aux hommes qu’aux femmes à mon humble avis.

Finalement, l’haleine fraîche est primordiale pour vos rapports sociaux et votre estime! Les comprimés rince-bouche de Lush sont géniaux. Pas de danger que ça renverse dans votre sac et que cela mouille vos vêtements. Placez un comprimé dans la bouche, croquez, gargarisez avec de l’eau et crachez! Pas de goût déplaisant d’alcool. Il existe une panoplie de saveurs selon vos envies. Seulement dans les boutiques Lush de la planète terre!

Ici, nous avons droit au classique, la crème de menthe!

Crédit photos : Klorane et Lush
0 J'aime
Partagez cet article !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !