Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Réflexions, une exposition montréalaise qui fait parler!

Après la dernière année plutôt difficile et quelque peu tranquille sur le plan de la vie sociale, gracieuseté de la pandémie, le retour à la vie normale se pointe timidement le nez. Je trouve que cette pause forcée aura permis à chacun de se retrouver et aura représenté un moment parfait pour se découvrir de nouvelles passions et s’ouvrir à de nouvelles expériences. En parlant de nouvelles expériences, que vous soyez déjà un amateur d’art ou tout simplement de nature curieuse à la recherche d’activités à faire, pourquoi ne pas se rendre dans le Vieux-Montréal pour visiter la Galerie 203 et y découvrir l’exposition fantaisiste Réflexions ?

L’exposition Réflexions est le fruit d’une collaboration entre Corinne Asseraf, propriétaire de la Galerie 203 et la talentueuse artiste Sylvia Cohen. Cette magnifique exposition propose une série de toiles époustouflantes peintes à la main et mettant en vedette 35 icônes de la culture pop. Avec Réflexions, ces deux femmes dévoilent des portraits de célébrités telles qu’Édith Piaf, Basquiat, David Bowie, Chanel, Sol, Charlebois, Twiggy, Jack Nicholson, Madonna et bien d’autres. Il s’agit d’hommes et de femmes plus grands que nature par l’entremise desquels le duo Asseraf-Cohen nous balance un humour effronté, voire revendicateur, et un regard féminin lucide sur ces dernières décennies qui résonnent jusqu’à cette année frappée par la pandémie. Ces peintures, des techniques mixtes sur toiles, ont toutes des messages qui se lisent haut et fort en ces temps incertains avec ces citations de stars qui ont marqué leurs époques sous forme de collage.

À propos de la Galerie 203

C’est en 2011 que la Galerie 203 prend vie sur la rue Notre-Dame tout près de la Basilique Notre-Dame au cœur du Vieux-Montréal. C’est sa passion à rassembler les gens, son amour pour l’art et son expérience en affaires qui ont amené Corinne Asseraf à ouvrir cet espace créatif et dynamique voué à l’art contemporain. C’est pendant le confinement que Corinne a trouvé la force de présenter ses propres œuvres en collaboration avec son amie de longue date et une peintre de talent, Sylvia Cohen, qui a déjà présenté ses propres expositions à la Galerie 203. « Mon objectif est de créer des peintures qui sont frappantes et intrigantes. Quand je commence à travailler, je ne me soucie plus de la beauté de l’image mais plutôt de la façon dont elle me parle », déclare Cohen dont les œuvres sont saluées et vendues à l’international. « Je considère mes créations comme des études de personnages plutôt que comme des portraits. »

Exposition Réflexions du 18 juin 2021 au 4 juillet 2021

Galerie 203

227 Notre-Dame Ouest, Montréal, Québec H2Y 1T4

www.galerie203.com | www.sylviacohen.com

Suivez-nous !

Abonnez-vous !