Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Retrouvez un teint unifié grâce à notre top 3 de cosmétiques camouflants!

Dans mon cas, l’adolescence fut une période difficile au plan dermatologique. L’acné kystique hantait mon quotidien et a laissé ses marques. Je n’avais pas les moyens, les connaissances et les outils pour embellir mon visage. Encore aujourd’hui, j’ai quelques cicatrices ici et là. Ma confiance en soi était détruite, mais graduellement, à mesure que le temps passait, j’ai acquis certaines notions de base en camouflage. Vers la fin vingtaine, je pouvais me regarder à nouveau dans un miroir. Pourquoi est-ce qu’un homme n’aurait pas la possibilité de cacher ce qui ne lui plait pas et d’enjoliver son teint avec des fards?

Avant tout, il faut une peau nettoyée et bien hydratée. Inutile d’en appliquer sur tout le visage si la nuance est bien la vôtre.

Sans plus tarder, débutons avec une option K-Beauty! En effet, VDL cosmetics est une marque qui nous vient de Corée du Sud. Elle fait graduellement son apparition sur le marché canadien et atteindra sûrement l’Europe, si ce n’est déjà fait. Le coussin aqueux est un tout-en-un: un fard de correction et un soin. Ici, le Fond de teint coussin expert avec plaque métallique vaut son pesant d’or. Pressez sur le couvercle en métal à l’aide de l’éponge et tapotez sur le visage. Couvrez les zones désirées. Pas de look cakey. 5 teintes pour la peau claire à moyenne ( rappelez-vous qu’il s’agit d’une marque asiatique). Dispo aussi aux boutiques Nature Collection.

30 g. Si ce n’est que pour quelques retouches, le produit nous dure l’éternité!

J’apprécie grandement Estée Lauder pour la qualité de son fond de teint. L’icônique gamme Double Wear propose à sa fidèle clientèle le Fond de teint en poudre mat longue tenue. Vous choisissez la couvrance, entre moyenne et complète, selon le côté utilisé de l’éponge. Fait disparaître la brillance de la zone du T ( front, nez). Non-comédogène, vous pouvez opter pour le balayage au pinceau afin d’avoir un fini encore plus naturel. 40 nuances. En comptoirs beauté de grands magasins, (para)pharmacie.

Un classique pour une tenue irréprochable.

Terminons avec une option économique, mais tout autant efficace que les autres produits mentionnés. Pupa Milano est une maison de beauté italienne qui présente du maquillage innovant et surtout, abordable. Le Extreme Mat fond de teint en poudre est offert jusqu’à 12 teintes, selon le marché. Le produit lisse la peau et ne s’écaille pas. Il couvre bien les cernes ou rougeurs causées par le rasage. Fort utile pour la transition entre le boulot et l’apéro. Bonne tenue, un tantinet moins tenace que les autres ci-dessus. Disponible au Canada chez Jean Coutu ou en France sur le site (ici)

Balayez le visage à l’aide d’un gros pinceau pour un effet plus naturel.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 34
  • 21
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !