Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Serge Fiori, Seul ensemble du Cirque Éloize

Cette nouvelle création du Cirque Éloize avec l’œuvre musicale de Serge Fiori est le fruit d’une collaboration très fructueuse entre le qui revisite le répertoire de ce groupe mythique québécois, tout en étant assisté par le chanteur Louis-Jean Cormier, qui l’a notamment aidé à mettre en place la trame sonore du spectacle, ainsi que les artistes de cirque. Le résultat s’avère surprenant et réjouissant.

Mis en scène par Benoît Landry, le spectacle présente sur scène 15 acrobates et 5 danseurs chevronnés, qui se livrent à une pléthore d’acrobaties, de prouesses et de contorsions, par le biais de divers tableaux parfois oniriques, parfois psychédéliques, toujours effectués dans un esprit festif et quelque peu baroque. Durant la première partie du spectacle, on assiste à un numéro de haute voltige où un duo de sangles aériennes nous en met plein la vue, le tout sur fond étoilé.

Par la suite, un numéro de jonglerie très rigolo sous l’air de « Viens danser » ainsi qu’un numéro mettant en vedette un duo de cadre aérien se succèdent. La deuxième partie s’avère encore plus époustouflante que la première, alors qu’elle débute avec un numéro de planche coréenne mettant en scène les deux acrobates Jérôme Hugo et Jules Turpin qui s’amusent comme des enfants sous l’air de « Aujourd’hui, je dis bonjour à la vie ». On se rappellera également du funambule époustouflant qui a survolé la salle aisément sur son fil de fer. Les numéros éblouissants de la sorte sont nombreux dans ce spectacle, tout en étant agrémentés de projections de Serge Fiori en arrière-plan, qui nous livre ses réflexions sur sa carrière, la musique ainsi que l’importance de notre langue et de notre culture, pour lesquelles il vaut la peine de se battre.

Un spectacle haut en couleurs et en émotions !

Ce spectacle ravira tant les inconditionnels d’Harmonium que les adeptes de cirque. Chaleureux et festif, il est résolument à l’image du leader de ce groupe de musique légendaire. À voir absolument!

Jusqu’au 20 octobre 2019 au Théâtre St-Denis de Montréal. Achetez vos billets (ici)

Crédit photo : Cirque Eloize
0 J'aime
Partagez cet article !
  • 24
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !