Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

VÉRITÉS de Luc Langevin : jouer avec notre perception des choses

D’emblée, quand on entre dans la salle, on constate que les citations projetées sur la scène teinteront le reste du spectacle : elles touchent aux thèmes de la vérité qui, bien souvent, ne s’avère être que notre perception des choses. Comme Langevin se plaît à le souligner, « on ne voit que 10% de ce qui se passe devant nous. » C’est ainsi que dans ce spectacle, il exploitera le 90% qui reste pour nous épater en dépassant les frontières du vraisemblable.

Dans cette nouvelle création mise en scène par Hugo Bélanger, Langevin ne se perd pas dans des explications scientifiques, conservant ainsi une aura de mystère et insufflant une ambiance onirique à ses numéros. Les spectateurs sont transportés (et dupés) par les différents numéros.

En effet, rien n’est à l’épreuve de l’illusionniste, qu’il s’agisse de lire dans les pensées des spectateurs ou de faire apparaître des accessoires, ou encore de téléporter des objets qui réapparaissent à des endroits inusités (parfois bien au-delà des limites de la salle). La foule, abasourdie, tente de résoudre les énigmes que lui pose Langevin, imperturbable et en contrôle de la situation. Le maître du jeu réussit le tour de force de détourner l’attention et tromper une foule de plusieurs centaines de personnes, prouvant que tout est une question de perception. Impressionnant.

Doté d’un bon sens de l’autodérision, le magicien se permet même des moments touchants en se livrant à quelques confidences entre ses différents numéros. Très complice avec les spectateurs, il brille par la connexion qu’il installe avec eux.

Encore une fois, Luc Langevin se surpasse dans ce troisième spectacle. Un très bon divertissement pour toute la famille !

En tournée à travers tout le Québec en achetant vos billets (ici)

Suivez-nous !

Abonnez-vous !