Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Vous ne tomberez pas en panne devant notre top 3 essences pour le teint!

L’univers de la beauté est parfois déroutant pour les gars. Il y a une terminologie précise et des codes à respecter. Je dois avouer que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver et je dois faire quelques recherches lorsque je me bute à un terme inconnu. Je m’informe auprès des spécialistes directement à la marque ou encore je recherche dans mes bouquins hérités de mes études en santé. Ici, je vais vous expliquer brièvement le rôle de l’essence dans notre routine quotidienne.

Ce concentré d’actifs, sous forme liquide, hydrate les strates supérieures de la peau, tandis que les plus petites molécules du sérum descendent dans les couches plus profondes. Donc, vous lavez votre peau, appliquez le tonique, l’essence puis le soin hydratant. C’est aussi simple que cela.

Tout comme votre voiture, le visage a besoin de carburant!

Nous savons que les hommes raffolent de Biotherm. Justement, la marque française nous révèle un petit nouveau dans sa gamme masculine. Son soin bio-fermenté oligo-thermale Aquapower Clear Essence rafraîchit la peau sans l’alourdir ou la coller. Parmi les ingrédients, nous retrouvons des extraits d’algues au pouvoir cicatrisant. Donc, le liquide peut même servir comme après-rasage. Le visage paraît plus lumineux dès la première application. Agréable à souhait!

Format de 100 ml. Achetez l’essence au Canada et en Europe dans les parapharmacies, pharmacies et comptoirs beauté de grands magasins.

C’est grâce au savoir-faire asiatique que nous retrouvons ces bouteilles sur nos tablettes. L’essence d’extrait vintage unique, par Amore Pacific, est un concentré de puissants ingrédients anti-âge. Six ingrédients qui nous promettent une peau radieuse. Le thé vert fermenté est un vigoureux antioxydant pour l’épiderme qui le libère des particules de pollution. Enfin, dites au revoir à vos éruptions avec la qualité astringente du thé vert.

format de 120 ml. À acheter chez Sephora (ici)

Le prochain produit est à mi-chemin entre l’essence et l’eau pour le teint. Sous forme de vaporisateur, c’est franchement réconfortant lors d’une chaude journée ou une séance de rasage qui tourne au drame! La brume Queen of Hungary, par Omorovicza, contient de l’eau thérapeutique provenant des sources thermales hongroises. Naturellement parfumé au néroli et à l’eau de rose, ce soin purifiant et émollient s’inspire d’une recette beauté concoctée par la reine Elizabeth de Hongrie, au XIVe siècle.

format de 100 ml. À acheter chez Sephora (ici) ou chez Fée Lunique en France (ici)
Partagez cet article !
  • 46
  • 42
  • 34
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !