Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Dossier: Le cannabis s’invite dans les produits cosmétiques pour homme

Les cosmétiques naturels ont les mêmes vertus que les produits issus des grandes industries, à la différence près que le processus de fabrication varie selon la matière première utilisée. En d’autres termes, la matière première est naturelle, ce qui exclut automatiquement les références dérivées de la chimie et d’origine animale. Par voie de conséquence, les cosmétiques biologiques pour homme – aussi bien que pour les femmes – doivent se réinventer pour offrir une gamme 100 % naturelle. C’est ainsi que le cannabis s’est immiscé sur le marché des produits de beauté au naturel.

La cosmétique au naturel

Les enjeux environnementaux ont fortement bouleversé le quotidien du tout un chacun à l’image des domaines comme celui de l’alimentation, des transports, etc. Et l’univers de la beauté ne fait pas exception à la règle. En effet, le marché des produits cosmétiques a pris en compte les attentes des hommes en commercialisant une gamme naturelle.

Par ailleurs, la niche marketing des produits de beauté pour homme s’est considérablement développée. Le marché international pèserait près de 40 milliards de dollars, et atteindrait les 50 milliards d’ici les prochaines années. Les hommes sont de plus en plus nombreux à recourir aux articles de beauté, et se tournent désormais vers les cosmétiques naturels.

Produits cosmétiques dérivés du cannabis

Les cosmétiques biologiques ont le vent en poupe chez les hommes et le cannabis participe, à juste titre, au renouvellement de la gamme.

Les articles cosmétiques dérivés du cannabis, à l’exemple des crèmes et des huiles de la plante botanique, sont en vogue en raison de ses résultats bienfaiteurs sur la peau. Les graines de cannabis peuvent donc être utilisées dans les cosmétiques naturels afin de lutter contre la sénescence de la peau. Outre le fait que ces articles n’aient aucun effets psychotropes, ils sont riches en vitamines et bénéficient de qualités anti-inflammatoires.

Les cosmétiques naturels issus du cannabis fait leurs preuves et ce n’est pas monsieur qui dira le contraire!

Collaboration.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 41
  • 34
  • 17
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !